Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LDRG - Guinée: Fin de campagne et Résultats du Référendum

Mesdames et messieurs,

Tout au long du RÉFÉRENDUM électronique sur le Projet Nouvelle République initié le 13 Mai, vous vous êtes exprimés et, comme convenu, je souhaite partager avec vous les résultats agrégés des votes exprimés.

À la questions "Souhaitez-vous que le Projet Nouvelle République soi adopté comme Constitution de la République de Guinée?", 208 personnes se sont exprimés à travers les réseaux sociaux (facebook, Twitter, Google+ et par SMS).

70% des votants souhaitent que le Projet Nouvelle République soi adopté comme Constitution de la Guinée, contre 30% qui ne le souhaitent pas. En quelque sorte, la grande majorité de nos compatriotes partagent la VISION, l'ESPRIT, la DÉMARCHE et le CONTENU du Projet Nouvelle République. Ceci est un résultat qui nous conforte énormément au sein de la LDRG.

Mesdames et messieurs,

Ce Référendum électronique marque la fin d'une campagne qui débuta le 14 Avril 2014. Tout au long de cette campagne:

1-Dans un premier temps, nous avons initié des Consultations générales pour réviser le Projet Nouvelle République. Vous pouvez accéder aux résultats des consultations sur ce lien: CONSULTATIONS GÉNÉRALES

2-Dans un second temps, nous avons intégrés résultats des consultations dans la nouvelle version du Projet Nouvelle République. Vous pouvez accéder à la nouvelle version du Projet Nouvelle République sur ce lien: PROJET NOUVELLE RÉPUBLIQUE

3-Troisièmement, nous vous avons invité à SIGNER la Pétition pour la Nouvelle République avec pour objectif d'atteindre le cape de 700 signataires. L'objectif a été atteint et dépassé car la Pétition compte aujourd'hui 704 signataires. Vous pouvez accéder à la Pétition sur ce lien: PÉTITION

4-Quatrièmement, le 13 Mai, l'occasion de la Journée nationale du Refus et du Rejet, en tant que Président de la LDRG, je me suis exprimé par MESSAGE VIDÉO pour dresser l'état de notre nation et de la lutte pour l'instauration d'une démocratie inclusive en Guinée. Vous pouvez revoir la Vidéo en suivant ce lien: À vos Consciences Citoyens!

5-Finalement, encore le 13 Mai, à l'occasion de la Journée nationale du Refus et du Rejet, nous avons mis en ligne le RÉFÉRENDUM sur le Projet Nouvelle République avec les résultats dont j'ai eu l'honneur de partager avec vous plus haut dans ce message (70% des répondants sont favorables à ce que le Projet Nouvelle République soi adopté comme Constitution de la République de Guinée).

Mesdames et messieurs,

Sans votre participation active tout au long de ce processus, rien de tout cela n'aurait été possible. Donc, au nom de l'ensemble des membres et sympathisants de la LDRG, je tiens à vous remercier du fond du coeur pour votre participation.

Surtout, en vous quittant, je souhaite vous inviter à bien méditer sur la DÉMARCHE que nous avons observé tout au long de cette campagne. Pour l'année prochaine et les années à venir, l'objectif sera de faire participer un maximum de nos compatriotes à cette DÉMARCHE citoyenne et transparente. Au bout du compte, la légitimité du Projet Nouvelle République sera un fait qui s'imposera de lui-même en Guinée. Et ça sera la jour du véritable Changement tant attendu!

"DIVERSITÉ - LOI - LIBERTÉ"

Mamadou Oury Diallo

Président de la LDRG

Tag(s) : #Société-Guinée