Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Radio-Canada / Chris Christie candidat à l'investiture républicaine

Sans surprise, le gouverneur de l'État du New Jersey, Chris Christie, a annoncé ce matin devant ses partisans qu'il se lançait dans la course à l'investiture républicaine.

Le politicien de 52 ans avait déjà dévoilé son site de soutien à sa campagne électorale, samedi.

« Lorsque je me tiens sur le podium comme je le fais actuellement, il y a une chose dont vous pouvez être certains : je crois en ce que je dis et je ferai ce que je dis. » — Chris Christie, gouverneur du New Jersey

« Nous n'avons pas d'autre choix que de travailler ensemble. Ce pays doit à nouveau travailler ensemble, pas les uns contre les autres », a-t-il ajouté. Il promet aussi de « dire les choses telles qu'elles sont ».

Ayant une forte personnalité, un temps considéré comme l'un des espoirs de son parti, il avait eu la réputation ternie début 2014. Son entourage avait notamment été accusé d'avoir organisé des embouteillages monstres en fermant plusieurs voies d'accès au Washington Bridge, qui relie le New Jersey à New York. Par la suite, M. Christie a été éclaboussé par une affaire touchant à la gestion de l'aide fédérale débloquée après le passage de la violente tempête Sandy.

Chris Christie, le 14e candidat dans la course, affrontera plusieurs autres personnalités de renom, dont le sénateur Rand Paul, le milliardaire Donald Trump et l'ex-gouverneur de Floride Jeb Bush.

Les primaires républicaines doivent commencer début 2016. L'élection présidentielle aura lieu en novembre 2016.

Source: http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/International/2015/06/30/005-chris-christie-president-republicain-course-etats-unis-new-jersey-gouverneur-trump.shtml

Tag(s) : #Amérique du Nord