Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Guinée / Post-élection: entre fair-play et sang froid, la LDRG reste constante

De coutume, il faut féliciter les gagnants et encourager les perdants. Mais pour dire la vérité, cette élection ne nous permet pas au sein de la LDRG de féliciter les gagnants. De toutes les façons, les présidents Denis N'Sassou NGuesso et Dos Santos s'en sont chargés. Ce qui n'est pas du tout rassurant d'ailleurs. Cependant, nous saluons le fair-play de Alpha Condé. Nous n'avons observé aucun écart de langage de sa part.

Concernant la suite des choses, la LDRG ne soutiendra aucun programme et aucun gouvernement qui ne fait pas de la lutte contre la corruption une priorité en Guinée. Tout au long de la campagne électorale, seul le candidat Cellou Dalein Diallo en a fait une priorité. Donc, il revient au nouveau président d'en tenir compte.

Quant à l'opposition, il faut saluer son sang froid. L'opposition en Guinée contribue beaucoup plus que le régime en place à la paix. Nous invitons les véritables opposants à élargir leur plateforme pour y inclure toutes les forces qui militent pour un véritable Changement de gouvernance en Guinée.

Mamadou Oury Diallo
Président de la LDRG