Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

An 7 de la LDRG - Assemblée générale: Un moment d'espoir

Mesdames et messieurs,
Une organisation qui ne rend pas des comptes n’est pas une organisation sérieuse. Au sein de la LDRG nous avons su instaurer cette culture de transparence et de reddition des comptes qui nous oblige chaque année, à l'occasion d'une Assemblée générale, à dresser et présenter le bilan de nos activités, à souligner les réalisations positives et à corriger les faiblesses pour mieux réussir la prochaine année.

Mesdames et messieurs,
L’Assemblée générale c’est aussi l’occasion pour la LDRG de se rapprocher de vous et de vous ouvrir grandement ses portes. À cet effet, nous tenons à partager avec vous quelques éléments qui peuvent vous aider à mieux comprendre ce Mouvement inédit dans l'environnement sociopolitique guinéen :

  1. Le Manifeste du Mouvement: Une Génération, sa Mission et son Cheval de bataille
  2. Vidéo: Pourquoi la LDRG a vu le jour?
  3. Vidéo: Qu’est-ce que réellement la LDRG?
  4. Vidéo: Quelles sont les ressources de la LDRG?
  5. Vidéo: Quelles sont les structures de la LDRG?
À l'occasion des célébrations de l'An 7 du Mouvement, nous partagerons également avec vous, avant le 31 Janvier 2016, le bilan de l'année écoulée et nos objectifs pour l'année en cours.

Mesdames et messieurs,
Au cours des 7 dernières années, malgré la censure des médias, la calomnie des forces réactionnaires et le boycott organisé de l'establishment, la LDRG a quand même réussi à s'imposer comme "la force de proposition par excellence dans l'environnement sociopolitique Guinéen".

 
Nos compatriotes nous font aujourd'hui confiance dans notre rôle d'avant-garde de la société civile indépendante, de sentinelle de la bonne gouvernance, de principal acteur de la lutte Anti-corruption, et de voix de l'immense majorité silencieuse.

 

Mesdames et messieurs,
L'Assemblée générale est aussi l'occasion pour chacun et chacune d'entre vous d'adhérer à un Mouvement dont la Mission n'est autre que de "Changer positivement le cœur des Guinéens et le cours de l'histoire en Guinée".

Mes chers compatriotes,
Je ne peux vous exprimer ici l'immense honneur que j'ai de présider aux destinés d'un tel Mouvement. Ensemble, il n'y a aucun doute, nous y arriverons. J'ai confiance en chacune et chacun d'entre vous. Pour celles et ceux qui sont encore réticents, je sollicite votre confiance. Élever au maximum le bien-être des populations guinéennes est notre seule motivation. Faire de la Guinée un foyer de paix, de créativité, de culture, de science et de bon vivre, voilà la seule finalité de nos actions.

Chers compatriotes,
Je vous invite à vous joindre aux célébrations de l'An 7 de la LDRG. Ce Mouvement est un espoir pour toute une Génération de guinéennes et guinéens. Grand merci à toutes celles et tous ceux qui nous ont fait confiance depuis le départ. Bonne fête à vous!

 

Très fraternellement.
 
Mamadou Oury Diallo

Le Président

Tag(s) : #Société-Guinée