Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Démission de Christiane Taubira: la France abdique face à ce qu'elle se proclame être
"Parfois résister c'est rester, parfois résister c'est partir". C'est en ces mots, dans un tweet, que Mme Christiane Taubira annonce sa démission du gouvernement français à ces followers.

Et voilà, cette femme haute, courageuse, forte, résistante, d'égalité et de lettres aura encore une fois choisie de ne pas faire de compromis avec ses valeurs et ses convictions. Pour celles et ceux qui la connaissent, le contraire aurait été étonnant. Il faut bien comprendre, elle n'a pas démissionnée parce que les ennemis de l'amour, ou parce que l'extrême droite française, la dépeignent de noir. Non, elle a démissionnée parce qu'elle ne peut faire de compromis avec ces Convictions. Pourquoi, elle, une femme de gauche, une femme de France, défendrait-elle la déchéance de la nationalité ? Rien ne vaut la paix de l'âme et la cohérence intérieure.

La France vient d'abdiquer sur ce qu'elle se proclame être. S'il y a bien une femme dont je ne manquerai pas l'opportunité de serrer la main, et à la quelle je dirai bravo aujourd'hui, c'est bien Mme Taubira. Elle est l'héroïne de la France. Nous parlons bien entendu de France, non pas de ce qu'est entrain de devenir la France.

Mamadou Oury Diallo, Président de la LDRG

Tag(s) : #Europe