Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lutte contre le terrorisme en Afrique de l'Ouest: éliminer Belmokhtar

Suite aux attaques contre des étrangers résidents au Mali et au Burkina Faso, les pays de la sous-région ont renforcé la sécurité aux alentours les grands hôtels. C'est une mesure de sécurité logique. Et les pays de la sous-région qui n'ont pas encore pris ces mesures doivent sans tarder le faire.

Mais ce n'est là qu'une mesure extrêmement molle et défensive qui donne tout le temps à ces criminels d'organiser de nouvelles attaques. À côté de la force de maintien de paix de l'ONU au Mali, il faut établir une force spéciale de 1000 hommes dont la Mission est d'éliminer Mokhtar Belmokhtar. Nous n'allons pas laisser ce criminel remettre en cause la sécurité, la stabilité et tout notre agenda de développement dans la sous-région.

Il y a des parties qui ne jouent pas correctement leurs partitions dans cette lutte contre le terrorisme. Les pays du Maghreb, notamment la Mauritanie et l'Algerie, doivent s'impliquer d'avantage et ne garantir aucune base arrière à ces criminels. Ou alors, que les forces Africaines investissent massivement la zone pour repousser ces barbares d'où ils viennent.

Mamadou Oury Diallo
Président de la
LDRG