Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LDRG - Mauvaise gouvernance en Guinée: 33ème jour de jeûne

Aujourd'hui est une journée de jeûne personnelle contre les décisions INJUSTES du gouvernement d'augmenter les taxes sur les denrées de premières nécessités en Guinée, tout en refusant une baisse du prix du carburant à la pompe conformément aux accords de flexibilité des prix. En prenant ces deux décisions, le gouvernement veut nous faire payer, nous le peuple misérable de Guinée, la facture salée du détournement de nos fonds publics au sein de la Banque centrale et la corruption liée aux investissements publics. Nous ne l'accepterons pas. Cette journée de jeûne à donc 3 principaux objectifs :

1-Éveiller la conscience de nos concitoyens sur l'injustice qui sous-tend ces deux décisions: Nous ne devons plus jamais accepter cela pour un quelconque gouvernement. S'ils détournent les fonds publics et brillent par la mal gouvernance, c'est nous le peuple qui devons le leur faire payer. Ce n'est pas à nous de payer pour leur mauvaise gouvernance.

2-Exiger l'annulation immédiate de la hausse des taxes sur les denrées de premières nécessités en Guinée: Ce fut une décision criminelle d'augmenter les taxes sur les denrées de premières nécessités alors que, nous le peuple, nous vivons déjà depuis trop longtemps dans l'extrême pauvreté et la misère. C'est à peine si nous arrivons à manger deux plats par jour. Nous réclamons l'annulation de toutes ces taxes injustes.

3-Exiger une réduction drastique des dépenses publiques telqu'indiqué par les 14 propositions de réduction des dépenses publiques de la LDRG: D'une part ils augmentent les taxes sur les denrées de premières nécessités, et de l'autre, eux ils continuent à avoir un gouvernement de plus de 40 ministres, des bons de carburant de plus en plus nombreux, des missions à l'étranger en première classe d'avion de plus en plus nombreux, un parc automobile gouvernemental gigantesque, des institutions pompeusement inutiles, des subventions accordées à des organes qui ne servent à rien, un cabinet présidentielle plus gros que le Gouvernement, des sommets et réunions dans des hôtels de luxe en Guinée et à l'étranger, des repas copieux lors de leur réunion qui ne servent que ceux qui y participent, etc. Donc, en réalité ils nous enfoncent, nous le peuple, encore plus dans la misère afin qu'ils puissent maintenir leur train de vie de débauche. Y'EN À MARRE! Avant de songer à augmenter les taxes sur les denrées de premières nécessités, nous devons donc exiger à ce que le Gouvernement réduisent drastiquement son train de vie afin qu'il vive comme nous, le peuple. La LDRG a déjà mis en avant les 14 propositions nécessaires pour la réduction de ces dépenses publiques inutiles pour un pays comme la Guinée qui vie sous perfusion des institutions financières internationales. Exigeons du gouvernement qu'il applique immédiatement ces mesures indispensables pour redresser notre pays.

Mesdames et messieurs,

Cette journée de jeûne portera à 33 le nombre de jours de jeûne dans cette campagne pour une Guinée Moderne, Juste, Équitable et Sans Abus de pouvoir. Croyez moi, ces journées ne sont pas une partie de plaisir. Ce sont des journées de pénitence, de prières et d'invocation pour libérer le peuple de Guinée de toutes formes de régimes dictatoriaux et oppressifs. D'aucuns peuvent croire que tout cela est inutile et insensé. D'autres diront même que c'est une perte de temps. Pour nous, c'est tout à fait le contraire. Ces journées de jeûne sont les armes les plus redoutables de notre lutte civique. Nous ne vous invitons pas à jeûner. Ceci est un sacrifice personnel du Président de la LDRG pour la Guinée et le Peuple de Guinée.

Par contre, si vous ne l'avez pas encore fait, tout simplement, sans plus attendre, SIGNEZ la Pétition pour une Guinée Moderne, Juste, Équitable et Sans Abus de pouvoir en suivant ce lien: http://www.gopetition.com/petition/35635/sign.html Elle compte déjà 783 signataires issus de toutes les sensibilités politiques, sociales, économiques et ethniques de notre nation. Chaque signature compte. Il n'y a plus de petits gestes. Agissons ensemble !

Mamadou Oury Diallo

Le Président

Tag(s) : #Politique-Guinée