Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mauvaise gouvernance en Guinée: Ce dimanche est une journée de jeûne

Il y a une semaine, la LDRG partageait avec vous sa critique féroce contre les deux décisions du gouvernement d'augmenter les taxes sur les denrées de premières nécessités, et de refuser la baisse du prix du carburant à la pompe malgré l'accord de flexibilité des prix conclu deux ans plutôt. Ces deux décisions sont d'une injustice gigantesque et flagrante contre des populations misérables qui sont ainsi invitées à payer en plus la facture salée de la corruption et de la mauvaise gouvernance de quelques kleptocrates sans aucun état d'âme. Puis, nous avons accompagné ces critiques de 14 propositions de réduction des dépenses publiques auxquelles le gouvernement doit faire face avant de songer à une quelconque augmentation des taxes sur les denrées de premières nécessités en Guinée.

Aujourd'hui donc, fidèle à nos principes et valeurs, et incapable de consommer une injustice aussi terrible contre les populations guinéennes, la LDRG compte franchir le cap des critiques et des propositions pour initier celui de la pression. Ainsi, ce Dimanche 6 Mars 2016, le Président du Mouvement annonce une journée de jeûne personnelle. Cette journée de jeûne à pour principaux objectifs:

1-Éveiller la conscience des citoyens sur la terrible injustice qui sous-tend la décision du gouvernement de faire payer par le misérable peuple la facture salée de la corruption et de la mauvaise gouvernance.

2-Exiger l'annulation immédiate de l'augmentation des taxes sur les denrées de premières nécessité en Guinée.

3-Exiger l'application des 14 propositions de réduction des dépenses publiques publiées une semaine plutôt. Vous pouvez consulter ces 14 propositions en suivant ce lien: Un gouvernement doit vivre comme son peuple.

Mesdames et messieurs,

En plus des 208 km de la marche pénible déjà accomplies par le Président de la LDRG, cette journée de jeûne personnelle portera à 33 le nombre de jours de jeûne au cours de cette campagne pour une Guinée moderne, juste, équitable et sans abus de pouvoir. Cette campagne de lutte ne s'arrêtera jamais tant et aussi longtemps que la corruption, la mal gouvernance et l'irresponsabilité prévaut au plus haut sommet de l'État en Guinée.

D'aucun peuvent trouver ce sacrifice personnel insignifiant. D'autres encore le trouverons ridicule et sans effets. Mais au sein de la LDRG nous avons une conviction totalement contraire. Nous sommes convaincu que, comme l'affirmait le pasteur Martin Luther King, cette lutte que nous menons est épée puissante et juste, qui tranche sans blesser, et qui ennoblit l'homme qui la manie. Il n'est pas exclu que notre lutte évolue au cours des prochains mois pour prendre des proportions de plus en plus importantes. La corruption et la mauvaise gouvernance seront balayées de la Guinée. La démocratie et la justice seront des réalités palpables en Guinée. La Guinée va se redresser, se développer et avancer. Ceux qui sont contre ces Vérités connaîtront leurs mauvais jours très bientôt.

Nous invitons celles et ceux qui ne l'ont pas encore fait à joindre leur signature à la pétition pour une Guinée moderne, juste, équitable et sans abus de pouvoir. Pour signer, suivez ce lien: La Guinée doit avancer.

NB: La LDRG ne vous invite pas à effectuer le jeûne. C'est un sacrifice personnel du Président. Comme les 32 premières journées, cette 33ème journée de jeûne sera également pour le Président de la LDRG une journée de pénitence, de prières et d'invocation pour libérer notre pays et notre nation de toutes formes de régimes dictatoriaux et oppressifs.

Mamadou Oury Diallo

Président de la LDRG

Tag(s) : #Politique-Guinée