Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Guinée - Violences à Timbo: Communiqué de la LDRG

La LDRG condamne avec la plus grande fermeté les violences intervenues ce samedi 27 mai dans la ville de Timbo, en Guinée. Nous attendons d'avoir plus de détails pour nous exprimer sur ce malheureux incident.

Mais je tiens déjà à affirmer que la tradition à Timbo est plutôt à l'hospitalité, à la concorde et à la passivité. La violence qui s'est manifestée à Timbo, d'où qu'elle vienne, est condamnable et les coupables doivent être identifiés et traduits en justice pour ne plus jamais que cela se reproduise dans cette cité antique du savoir et de la sagesse.

Les acteurs politiques de premier plan en Guinée sont appelés à condamner ce qui s'est passé aujourd'hui à Timbo. Ils sont appelés à pacifier les esprits et à se soustraire de toute activité ou évènements religieux. La Guinée est un pays laïque. Le Président de la République doit clairement tracer les limites pour la participation des officiels à des événements religieux. Les chefs religieux doivent sortir la politique des lieux de culte.

Finalement, nous invitons les autorités à éviter toute militarisation de Timbo. Cela produirait l'effet inverse.

Mamadou Oury Diallo
Le Préside
nt

Tag(s) : #Société-Guinée