Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Guinée - Répression de Mali: Alpha Condé incapable. Reprise de la campagne STOP AUX KAKIs

Après avoir annoncé le limogeage du colonel Issa Camara suite à la répression insensée dans la préfecture de Mali, le Président Alpha Condé semble avoir changé d'avis. Désormais il refuse de limoger le colonel et veut empêcher la justice de faire son travail. Alpha Condé à choisi le camp de l'impunité. Il a choisi le camp du soldat indiscipliné contre les populations martyres de Mali. Il faut rappeler que la répression du 17 Juin à fait plus d'une cinquantaine de blessés par balles réelles, des pillages de magasins et des dégâts matériels importants dans cette petite préfecture enclavée de la Guinée.

De notre côté, nous choisissons le camp des pauvres populations courageuses de Mali. À partir d'aujourd'hui, j'annonce le déclenchement de la campagne STOP AUX KAKI jusqu'à ce que le colonel Issa Camara soi limogé et traduit devant la justice. Nous n'accepterons plus jamais de revenir à ces pratiques archaïques en Guinée. En tant que Président de la République et Chef des armées, jamais un de mes soldats ne va remettre en cause mes ordres. En tant que Président de la République, les citoyens guinéens les plus intègres, professionnels, disciplinés et ayant le sens le plus élevé de la civilité seront à trouver dans les rangs de mon armée. C'est là que commence l'ordre dans un pays.

J'invite par la même occasion l'ensemble de mes compatriotes, toutes celles et ceux qui souhaite l'avènement de cette Nouvelle République où nul ne sera au dessus des lois, à joindre leur signature à la Pétition pour la Nouvelle République. Si vous ne l'avez pas encore fait, il suffit de suivre ce lien: https://www.gopetition.com/petition/35635/sign.html Elle compte déjà 862 signataires. Il n'y a plus de petits gestes, chaque signature compte. C'est ce que nous laissons faire qui va se répéter. J'ai besoin de la signature de chacun d'entre vous!

Mamadou Oury Diallo
Président de l
a LDRG

Tag(s) : #Société-Guinée