Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Guinée - Répression militaire à Mali: rien ne semble avoir changé en Guinée

Alors que l'armée Guinéenne redevient une armée de plus en plus disciplinée qui participe à des théâtres de lutte contre le terrorisme et de maintien de la paix dans la sous-région, un certain colonel Issa Camara veut quant à lui donner une leçon aux paisibles populations de la préfecture de Mali. En effet, depuis ce vendredi 17 Juin, ce colonel et ses sbires rendent la vie impossible aux paisibles citoyens de Mali. La répression du colonel a causé des blessés par balles réelles, des pillages de magasins et des dégâts matériels importants.

Je tiens ici, au nom de la LDRG, a apporter toute ma solidarité avec les victimes et les populations paisibles de Mali qui n'arrivent même pas à avoir la tranquillité minimale nécessaire pour ne serait-ce que passer un bon mois saint de Ramadan. Si cela est confirmé, je tiens aussi à saluer la décision de l'autorité militaire quant au limogeage du colonel Issa Camara. Bien-entendu, j'invite les autorités judiciaires à prendre aussi des actions pour apprendre au colonel Issa Camara ce que c'est que la loi et la justice.

Finalement, je dois avouer que ce sont là des scènes qui me désolent et me rendent furieux. Si je suis Président de la République en Guinée, ce sont là des scènes qui n'arriveront jamais en Guinée. Nos hommes en arme sauront, 24h/24, que l'arme qu'ils portent leur a été acheté et remis par le peuple pour défendre la nation et garantir la sécurité publique. Rien d'autre!

Voilà pourquoi, au sein de la LDRG, nous réclamons une Nouvelle République sans abus de pouvoir en Guinée. Une Nouvelle République au sein de laquelle la seule force suprême reconnue sera, non pas les plus armées ou les plus riches, mais plutôt la loi du peuple. Nous tenons a cette Nouvelle République plus que tout. J'invite celles et ceux qui ne l'ont pas encore fait à joindre leur signature à la Pétition en suivant ce lien: https://www.gopetition.com/petition/35635/sign.html Chaque signature compte. Elle compte déjà 860 signataires.

Mamadou Oury Diallo
Président de la
LDRG

Tag(s) : #Société-Guinée