Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le secteur agricole est un secteur vital pour l'économie guinéenne, surtout pour le monde rural. Ce secteur emploi 75% de la population active en Guinée.
 
Aux dernières nouvelles, il se trouve que la filière de la pomme-de-terre connaît de grandes difficultés dues à de mauvaises récoltes. Les pertes seraient estimées à 50 milliards de francs guinéens. Ceci est un terrible choc pour cette filière structurelle du secteur agricole guinéen. Non seulement la pomme-de-terre guinéenne est destinée au marché local, mais aussi, à la sous-région. Un choc d'une telle ampleur soulève des questions sur la survie de la filière pour les prochaines saisons agricoles.
 
Par ce communiqué, la LDRG invite le Premier ministre, ainsi que la Ministre de l'agriculture, à porter une attention particulière à la filière de la pomme-de-terre. Nous estimons qu'un plan de sauvetage, aussi minime soit-il, est nécessaire pour sauver les emplois et garantir sa survie pour les prochaines saisons.
 
La LDRG travaille depuis 8 mois sur la réforme de la politique agricole en Guinée. Dès que cette réforme sera prête, nous la soumettrons volontiers au gouvernement ainsi qu'à l'ensemble des parties prenantes.
 
Mamadou Oury Diallo
Président de la LDRG
Tag(s) : #Economie-Guinée