Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LDRG - La Guinée n'a que de petits politiciens qui complotent contre le peuple

L'acteur politique qui vous dira "attendez que je monte au pouvoir, tout ira bien par la suite" n'est qu'un arnaqueur mesquin. Les grands hommes politiques sont ceux qui se battent d'abord pour redonner au peuple le pouvoir de sanctionner les corrompus, les incompétents et les opportunistes. Une fois que le peuple regagnera le pouvoir de sanctionner ses dirigeants, c'est en ce moment que les grands hommes politiques sincères sollicitent la confiance du peuple pour mettre en oeuvre leurs projets politiques. Voilà les grands hommes politiques.

En Guinée, nous avons des petits politiciens qui se réunissent à huit-clos pour rédiger et décréter une constitution oppressive contre le peuple. Ils se réunissent à huit-clos pour imposer des délégations spéciales et des chefs de quartiers au peuple. Ils font tout pour dépouiller le peuple du pouvoir de les contrôler et de les sanctionner. Ils cherchent à accéder ou à se maintenir au pouvoir dans un régime oppressif pour éviter le jugement et les sanctions du peuple.

Mesdames et messieurs,
Permettez moi cependant de dire aux politiciens guinéens qu'ils ont raison de craindre l'affranchissement du peuple contre lequel ils ont dicté et décrété des lois oppressives. Nous sommes en marche, et l'avènement de notre Nouvelle République juste, équitable et sans abus de pouvoir est inéluctable. La confiance du peuple, aucun acteur politique en Guinée ne la mérite. Notre confiance, nous la réservons à nous-mêmes, nous le peuple. Lorsque nous aurons repris le pouvoir de contrôler et de sanctionner nos dirigeants corrompus et incompétents, en ce moment, que ceux qui peuvent montent au pouvoir. La LDRG porte ce Mouvement pour la Nouvelle République en Guinée. Qu'aucun acteur politique ne se fasse des illusions: nous irons au bout de cette lutte. Et je suis très confiant d'une victoire proche et perpétuelle du peuple!

Mamadou Oury Diallo
Président de la LD
RG

Tag(s) : #Politique-Guinée