Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est avec un réel honneur que la LDRG accueille le choix de la Guinée pour occuper la tête de l'institution panafricaine qu'est l'Union Africaine. Nous exprimons notre profonde reconnaissance envers l'ensemble des pays membres. Et nous félicitons le Président Alpha Condé pour lequel cette nomination est également une récompense pour son militantisme panafricaniste de jeunesse. La Guinée se voit d'autant honoré que cela coïncide avec le retour du pays frère, le Maroc, après 32 ans d'absence. Nous saluons le Roi Mohamed VI pour sa clairvoyance et son leadership.

Nous souhaitons que la Présidence guinéenne à la tête de l'Union Africaine soi utile en termes de conscience continentale sur les dangers du réchauffement climatique. Quelle soi également utile en termes de Paix et Sécurité partout sur le continent où le besoin se fait sentir. Partout où les conflits sont ouverts, que cette présidence oeuvre pour ramener la paix. Partout où la paix est menacée, que cette présidence permette de la préserver. Finalement, que cette présidence guinéenne permette un retour vers l'essence même du Panafricanisme: la restauration de la personnalité africaine, la sauvegarde des droits des peuples africains, la sauvegarde de la culture africaine, la participation de l'Afrique à la civilisation universelle, et la perfection de l'Union Africaine.

La Guinée, son premier Président (Ahmed Sekou Touré) et Mr Telly Diallo, (premier secrétaire général de l'Organisation de l'Union Africaine), seront toujours cités lorsqu'il s'agit du Panafricanisme sur le continent. C'est l'une de nos plus grandes fierté en tant que Guinéens.

Les défis à relever sont nombreux. Mais aucun de ces défis ne résistera à une Afrique Unie.

Mamadou Oury Diallo
Président de la LDRG

LDRG - Union Africaine: La Guinée à la tête de l'institution Panafricaine
Tag(s) : #Afrique, #Africa