Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce dimanche 7 mai, le Peuple de France a confirmé le message envoyé déjà le soir du premier tour de la Présidentielle en choisissant Mr Emmanuel Macron comme Président de la République. Il me revient aujourd'hui, au nom du mouvement citoyen que je représente, de saluer le choix du Peuple de France et de féliciter le Président Emmanuel Macron pour cette victoire sans ambiguïté. Nous lui souhaitons la plus grande clairvoyance et le plus grand succès dans ses nouvelles fonctions.

Pour le mouvement que je représente, et plus généralement, pour une large part des sociétés civiles et des jeunesses africaines, l'élection de Mr Macron et le succès du Mouvement "En Marche" est un immense espoir. Certains d'entre nous ont même mené la campagne du Mouvement "En Marche" car, en effet, en ce moment précis, nos attentes et nos aspirations ont semblé se confondre avec celles du Peuple de France, et s'incarner sur le visage d'un homme: Emmanuel Macron. La victoire de Mr Macron et de son Mouvement inédit nous redonne goût et ravive fortement nos espoirs de voir nos mouvements citoyens respectifs, trop longtemps abîmés sous le poids de régimes dictatoriaux, arriver enfin au même résultat que celui accompli aujourd'hui par le Mouvement "En Marche".

Nos voeux les plus chers en ce soir de victoire est de voir enfin la France du côté des mouvements progressistes africains. Tout au moins, c'est de ne plus voire la France représenter un obstacle à la reproduction, ailleurs dans d'autres contrées, de ce qui s'est passé ce soir dans l'hexagone. Ce ne sont que des espoirs bien évidemment. Peut-être des espoirs qui seront à nouveau déçu. Mais dans ce cas alors, nous garderons au moins le goût savoureux et délicieux que nous laisse ce soir la magnifique victoire du Mouvement "En Marche!".

Mamadou Oury Diallo
Président de la LDRG

E. Macron élu Président de la République: Nos aspirations ont semblé se confondre avec celles du Peuple de France
Tag(s) : #Europe