Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Au sein de la LDRG, nous croyons fermement que détruire des maisons de pauvres citoyens ne devrait pas être aujourd'hui la priorité du Président Alpha Condé et son gouvernement. De plus, détruire les habitations de ces pauvres citoyens sans les avoir indemnisé auparavant est une grave injustice qui ne devrait laisser personne insensible.
 
Il faut surtout considérer ces citoyens guinéens comme étant les victimes d'un trafique de faux titres fonciers et de faux permis initiés par les chefs de quartiers et les maires. À ce titre, nous invitons Alpha Condé et son gouvernement à se montrer autant expéditif pour la comparution des chefs de quartiers et des maires trafiqueurs de domaines publics devant les tribunaux du pays.
 
À défaut, non seulement cette situation laissera un fort ressenti auprès d'une frange de la population, mais de plus, elle aurait l'air d'un "deux-poids deux-mesures" troublants qui laisse place à des interprétations sur les réelles intentions qui résident derrière le démolissage des habitations de ces pauvres citoyens.
 
Mamadou Oury Diallo
Président de la LDRG
LDRG - Déclaration: Démolition des habitations dans le secteur Démoudoula en Guinée
Tag(s) : #Société-Guinée, #Guinée, #Politique-Guinée