Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Malgré les conditions misérables dans lesquelles ils font leur travail, les artistes guinéens sortent des opus géniaux. Ils ont du talent et contribuent de manière considérable à la promotion de la culture et du savoir faire Guinéen.

Depuis quelques années, nos artistes se font également l'écho des souffrances et du ras-le-bol populaire. Ils éveillent les consciences, dénoncent la division, l'ethnocentrisme, la mauvaise gouvernance, et ils ont le courage de démasquer les corrompus. Ils réclament le Changement tant espéré par le peuple.

Aujourd'hui, mon message aux artistes guinéens est celui-ci: malgré la chape de plomb que le système a imposé sur nous, notre génération à quand même réussi, avec les moyens du bord, à produire en son sein suffisamment de talents et de compétences capables de porter le Changement tant espéré par le peuple. Par exemple, au sein de la LDRG, nous avons des solutions concrètes pour redresser le pays et répondre aux besoins les plus urgents de nos populations. Nous sommes un Mouvement indépendant des réseaux et du système de corruption en Guinée. Nous sommes le seul Mouvement capable de dire clairement que nous n'avons pas besoin du soutien des ethnocentristes et des extrémistes. Nous prônons un total Renouveau politique et institutionnel en Guinée, voilà pourquoi notre révolution est censuré par les médias du système. Dans le Renouveau et le Changement que nous envisageons, il y aura une grande part consacrée à l'industrie artistique et culturelle de notre pays car il n'y a de nation que par sa culture. Au moment où je vous adresse ce message, des Comités locaux de la LDRG sont en train de se créer partout sur le territoire national en vue des prochaines échéances électorales en Guinée. Le message est donc simple: joignons nos efforts et organisations nous, ensemble, pour prendre le pouvoir et faire par nous-mêmes le travail qui doit être fait.

Au cours des prochains mois, la LDRG fera sa part en allant vers vous la main tendue. Je vous invite à saisir cette main tendue afin qu'on le fasse ensemble. Nous sommes capables: YES WE CAN!

Mamadou Oury Diallo
Président de la LDRG

LDRG - Nos talentueux artistes seront au coeur du Changement en Guinée
Tag(s) : #Société-Guinée, #Politique-Guinée, #Guinée