Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il est utile de rappeler aux acteurs politiques en Guinée que les choses peuvent aller très vite.
 
Les révolutions Libyenne de 2011 et du Burkina Faso de 2014 sont un véritable exemple de ce qui peut arriver en Guinée. Suite à ces deux révolutions, les citoyens Libyens et du Burkina Faso ont immédiatement fait adopter des lois interdisant à tous ceux qui ont servi les régimes corrompus et dictatoriaux précédents de se présenter à une quelconque élection, ou à occuper une quelconque haute fonction au sein de l'État. Voilà jusqu'où peut aller une révolution.
 
Au sein de la LDRG, nous sommes déjà en train de nous outiller pour élaborer d'un tel projet de loi qui apportera un total renouveau dans la vie politique et publique en Guinée.
 
Certes nous n'appelons pas à la Révolution subite et populaire en Guinée, mais si les acteurs politiques s'en-tête à brimer les droits les plus légitimes du peuple de Guinée à disposer de ses institutions, la prochaine étape pour nous sera tout simplement de faire campagne pour obtenir une large majorité nous permettant d'adopter la loi pour le Renouveau politique que nous sommes en train de rédiger.
 
Les choses peuvent aller très vite et nous sommes capables de le faire en Guinée aussi. L'avenir de la Guinée ne sera plus jamais l'exclusivité d'un club d'acteurs dont la moralité et l'intégrité sont fortement mis en cause.
 
Mamadou Oury Diallo
Président de la LDRG
Guinée - Politique: L'élaboration d'un Projet de loi pour le Renouveau politique est en cours au sein de la LDRG
Tag(s) : #Politique-Guinée, #Guinée