
Depuis que le "petit" syndicat des enseignants chercheurs réclame héroïquement de meilleurs conditions de vie et de travail pour les pauvres enseignants qui n'arrivent plus à joindre les deux bouts, la seule réponse de Alpha Condé et son gouvernement est de réprimer les élèves (2 élèves tués par balles réelles), d'entraver la liberté syndicale (blocus des assemblées syndicales), de menacer les leaders syndicaux et leur famille, d'user de la division, et de jouer à la sourde oreille.
Ceci est un comportement irresponsable pour un Président qui va faire de grands discours à l'étranger sur le thème de la jeunesse. Comment voulez-vous offrir de l'espoir et un avenir différent aux jeunes si vous foutez le "bordel" dans le système éducatif de votre pays? C'est aussi la preuve que l'éducation n'est pas une priorité du Président Alpha Condé. Finalement, c'est la preuve que ce gouvernement n'a aucun projet de qualification du système éducatif du pays.
Au regard de ce qui précède, la LDRG:
1-Condamne la répression à l'encontre des élèves et des syndicalistes;
2-Réclame Justice pour les jeunes tués par balles réelles;
3-Appelle à la démission du ministre de l'enseignement pré-universitaire;
4-Réclame l'ouverture immédiate d'un dialogue direct entre le gouvernement et les syndicats;
5-Réclame la satisfaction des réclamations du syndicat des enseignants; et
6-Appelle l'ensemble du Mouvement social guinéen à sortir de son hypocrisie et de son opportunisme pour soutenir les enseignants qui ont la lourde tâche d’éduquer et enseigner nos enfants.
Un gouvernement dirigé par la LDRG fera de l'éducation nationale une priorité fondamentale. Nous avons déjà un projet de réforme du système éducatif guinéen qui est complet et prêt à être mis en oeuvre. L'un des engagements de ce projet de réforme est d'augmenter graduellement le salaire de nos enseignants pour atteindre, en cinq ans, la moyenne du salaire payé aux enseignants de la sous-région.
Si vous êtes sérieux avec le développement de votre pays, ça se voit dans la manière dont vous traitez le système éducatif de votre pays. Pour accéder au projet de réforme de l'éducation nationale de la LDRG, suivez ce lien: Réforme
SOYONS UNIS POUR SOUTENIR NOS ENSEIGNANTS!
Mamadou Oury Diallo
Président de la LDRG