Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alors que nos concitoyens se déplacent aujourd'hui pour élire leurs responsables locaux, c'est avec un grand honneur que la LDRG clôture sa campagne anti-corruption.
 
Tout au long de cette campagne, comme lors des précédentes éditions, nous avons réussi à:
 
1-Démontrer à quel point la corruption a totalement gangrené toutes les échelles de la vie publique et politique guinéenne;
 
2-Dévoiler les conséquences fâcheuses de la corruption sur le développement social, économique et démocratique de la Guinée;
 
3-Présenter des extraits du Projet de Loi Anti-corruption produit et porté par la LDRG qui nous permettra de d'agir contre, et vaincre, la corruption en Guinée;
 
4-Proposer, en pleine élection locale, des solutions pour ramener la transparence et l'intégrité au niveau de la gouvernance locale: il s'agit du "Système locale d'intégrité" et de l'introduction d'un "Mécanisme d'évaluation par les paires".
 
La corruption est le plus grand handicape au développement de notre pays. Ce sont les populations les plus pauvres qui subissent le plus sévèrement les conséquences de la corruption. Il n'y aura aucun progrès en Guinée sans faire de la lutte contre la corruption une priorité nationale.
 
Alors que nos concitoyens se rendent aujourd'hui aux urnes pour élire leurs responsables locaux, j'aimerai que chacun d'entre-nous comprenne que le véritable enjeux pour notre pays est l'éradication de la corruption. La corruption est le seul facteur qui explique la pauvreté de nos populations et le retard de notre pays.
 
Lorsque l'heure du véritable choix se présentera à vous, vous le peuple, j'aimerai que chacun d'entre vous se rappelle que la LDRG est le seul Mouvement qui, année après année, malgré la tentation de la facilité, a tenu tête, a dénoncé, a proposé des solutions et a mobilisé contre la corruption. La Guinée compte des filles et des fils intègres prêts à en découdre avec le système corrompu qui affame et opprime notre nation. Que chacun s'en rappelle!
 
Mamadou Oury Diallo
Le Président
Tag(s) : #Société-Guinée, #Politique-Guinée, #Evènements-LDRG, #Economie-Guinée