Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La LDRG accueille avec satisfaction la décision du Ministre Gassama Diaby de démissionner du gouvernement de Alpha Condé/Kassory Fofana sur un désaccord profond sur des questions aussi fondamentales que le respect des droits humains, l'État de droit, et l'égalité des citoyens.
La LDRG a depuis toujours soutenu les actions, les interventions et les initiatives du ministre Gassama Diaby qui représentait, au final, une caution morale pour Alpha Condé et ses gouvernements successifs. Cette démission est à la fois une victoire pour tous les acteurs qui dénoncent les dérives du régime de Conakry, et un avertissement pour Alpha Condé/Kassory Fofana.
Le ministre Gassama Diaby trouvera au sein de l'environnement social guinéen plusieurs Mouvements prêts à l'accueillir pour bénéficier de son expertise et préparer une véritable alternance vers une Nouvelle République au sein de laquelle des acteurs comme lui (Gassama Diaby) pourront user de tout leur potentiel et servir, sans entrave, le pays et le peuple auquel ils portent un amour authentique.
Mamadou Oury Diallo

Président de la LDRG 

 
Tag(s) : #Afrique de l'Ouest, #Guinée, #Politique-Guinée