Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La LDRG condamne sans aucune réserve la tentative d’atteinte a l’intégrité physique de l’opposant Cellou Dalein Diallo. Nous invitons les autorités compétentes à fournir des éclairages sur les circonstances du caillassage par les forces de l’ordre du véhicule de l’opposant alors même que ce dernier y était.

Au sein de la LDRG, nous craignons très fort que le pire ne se produise. Depuis la prise de fonction de Kassory Fofana et son ministre de l’intérieur (Keira), voilà la deuxième fois que les forces de l’ordre orchestrent une tentative d’atteinte à l’intégrité physique de l’opposant Cellou Dalein Diallo. Avec ces actes, nous ne sommes plus entrain de faire de la politique: c’est de l’ordre du gangstérisme d’État. Le Président de la République a tout intérêt à calmer ses “chiens méchants” et à leur faire comprendre que ce n’est pas ainsi qu’ils auront des galons.

Vous pouvez ne pas aimer, vous pouvez détester et ne pas être d’accord avec votre opposant. Mais l’intimidation, l’humiliation et les tentatives d’atteinte à l’intégrité physique d’un opposant ont toujours été des signes qui n’augurent pas de meilleurs lendemains pour un pays.

Nous réclamons la démission du Ministre de l’intérieur suite à ces bavures répétés et gravissimes. Que le Ministre Keira quitte pour la paix et la sereinité en Guinée.

M.O.D

Tag(s) : #Guinée, #Politique-Guinée