Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est avec un énorme soulagement que la LDRG accueille le discours télévisé du 28 février du Président Alpha Condé. Depuis toutes ces semaines les colombes de la paix que nous sommes étaient dans une course contre la montre pour faire entendre raison au Président Alpha Condé. Autant nous sommes aujourd'hui soulagés, autant nous sommes très heureux de savoir que ce n'est pas un Président jusqu'au-boutistes que nous avons en Guinée. Il est certes têtu, et cela peut être une qualité quelque fois, mais il n'est pas jusqu'au-boutiste. Nous rendons grâce à Dieu: nos prières ont été entendu. Et nous félicitons le Président Alpha Condé pour ce recule.

Monsieur Alpha Condé, nous sommes sur la bonne voie, non seulement pour éviter un bain de sang à la Guinée, mais aussi, pour ne pas compromettre tout ce que vous avez accompli durant toute votre carrière politique. Cette histoire peut bien se terminer. Nous vous remercions de donner une chance à la paix en Guinée.

Au nom de la LDRG, j'invite la CEDEAO et l'Union Africaine de bien vouloir dépêcher au plus tôt une mission conjointe en Guinée afin de trouver la solution qui rapproche le mieux les points de vue entre pouvoir et opposition. Pendant ce temps, nous invitons les deux camps à la retenue, au respect mutuel et à l'esprit patriotique. Il n'y a ni perdants ni gagnants: c'est la paix en Guinée qui vient de triompher.

Que prévale pour toujours la paix et la quiétude en Guinée et entre guinéens.

M.O.D

Tag(s) : #Politique-Guinée, #Africa, #Afrique, #Afrique de l'Ouest