Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aux lendemains du 1er mars 2020, lorsque la LDRG aura transmis à l'ensemble des acteurs régionaux et internationaux compétents le Rapport nominatif sur la fraude électorale, ainsi que le Mémorandum et la Pétition pour une nouvelle Transition, si le FNDC n'est pas capable de le faire, en ce moment la LDRG (Ligue des Démocrates Réformistes de Guinée) prendra ses responsabilités pour désigner, après de larges consultations, un Gouvernement d'Union nationale de Transition.

Ce Gouvernement d'Union nationale de Transition sera restreint pour un début à 8 membres. Il sera composé d’acteurs issus de toutes les Forces vives de la nation dont la moralité ne souffre d’aucune entorse et qui n’ont jamais été impliqué dans des affaires de corruption. La principale mission de ce premier Gouvernement d'Union nationale sera de:

1-Faire le suivi auprès des organes compétents pour l'application des sanctions contre Alpha Condé et son régime;

2-Mobiliser et canaliser les efforts pour apporter un soutien logistique, humanitaire et financier aux Mouvements progressistes qui luttent contre le régime à l'intérieur de la Guinée ; et

3-Partager la Feuille de route de l'éventuelle transition en Guinée avec tous les partenaires bilatéraux et multilatéraux de la Guinée en vue de solliciter leur soutien à son avènement et à sa conduite.

Lorsque la transition sera effective en Guinée, ce Gouvernement d'Union nationale sera restructuré et étendu. Les membres du Gouvernement d’Union National ne pourront en aucun cas être candidat à l’élection présidentielle mettant fin à la période de transition.

M.O.D

Tag(s) : #Politique-Guinée, #Afrique, #Africa, #Afrique de l'Ouest