Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans une récente publication, grâce au Rapport publié récemment par le FMI, j'expliquai à quel point le système bancaire en Guinée est défaillant du fait de l'incompétence de la BCRG et de toutes sortes de trafiques en son sein (corruption, blanchiment d'argent, planche à billets, trafique de devises).  

Par ailleurs, l'autre grande révélation du Rapport du FMI est que "le secteur hôtelier en Guinée est en faillite". En effet, non seulement les hôtels ont du mal à rembourser leurs prêts, mais de plus, il y a une très grande probabilité qu'ils ne puissent jamais le faire selon le Rapport du FMI.

Ceci est un énorme camouflet pour le Président Alpha Condé qui ne manque aucune occasion pour mettre à son actif la construction d'hôtels de luxe en lieu et place de logements sociaux accessibles au plus grand nombre de la population guinéenne. 

Désormais, monsieur Alpha Condé, lorsque vous dites que vous avez doté la Guinée d'hôtels, veuillez bien préciser que "ce sont des hôtels en faillite que vous avez doté la Guinée. Et que les véritables bénéficiaires de ces hôtels sont vos proches auxquels vous avez accordé les contracts et des permis de construction de ces hôtels".

J'appelle encore une fois à l'ouverture d'une période de transition en Guinée pour remettre de l'ordre dans la gouvernance du pays.

M.O.D

Tag(s) : #Africa, #Economie-Guinée, #Guinée, #Guinea