Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En pleine expansion de l'épidémie du COVID-19 dans le monde, alors que l'état de la situation n'est même pas encore certain en Guinée, au lieu de mobiliser la nation pour faire face à la menace, Alpha Condé se défausse de ses fonctions et cherche à se faufiler pour faire passer son projet retrograde et macabre. Ceci est le comble de l'irresponsabilité pour un Chef d'État. Alpha Condé a totalement perdu la raison, et aujourd'hui il met doublement la nation et la sous-région en danger:

**Le premier danger est le risque de voire la Guinée devenir un foyer de l'épidémie du COVID-19 dans la sous-région: nous ne pouvons faire face à cette menace que si nous sommes unis et conjuguons nos efforts. Mais Alpha Condé veut coûte que coûte nous imposer son projet de 3ème mandat qui divise la nation. Cette division est un terreau fertile pour l'expansion de l'épidémie.

**Le deuxièmement danger est celui d'entraîner la Guinée dans une descente aux enfers avec des violences et des crimes contre les opposants à son projet de 3ème mandat qui fait l'unanimité nationale et internationale contre lui: cette violence a déjà fait plus de 40 morts depuis Octobre 2019. Un pourrissement de la situation dans la violence aura des conséquences très néfastes pour toute la sous-région.

Alpha Condé veut coûte que coûte organiser des élections avec un fichier électoral corrompu, avec une CENI amputée de la moitié de ses membres, et sans la participation des opposants qui représentent plus de la moitié des citoyens. Il rêve de s'octroyer une présidence à vie, de transformer Conakry en un camp militaire, de s'isoler dans son palais, et de gouverner exclusivement pour lui et son clan mafieux. Ce rêve qui lui est ci-cher deviendra bientôt son cauchemar.

Tout en appelant l'ensemble des citoyens à la vigilance face à l'épidémie du COVID-19, j'invite toute la nation à opposer une resistance totale et sans merci à Alpha Condé. De la même manière, j'appelle à l'ouverture d'une période de Transition Salutaire en Guinée afin de nous débarrasser de ce criminel, de protéger la nation contre le COVID-19, et de garantir la conduite d'une transition responsable en Guinée.

M.O.D

Tag(s) : #Africa, #Afrique, #Guinée, #Politique-Guinée, #Afrique de l'Ouest