Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

À la lecture des résultats issus des urnes suite au scrutin du 18 Octobre en Guinée, et suite à la Conférence de Presse tenue par le candidat de l'ANAD, je tiens ici, en mon nom personnel et au nom de l'ensemble des membres et sympathisants de la LDRG, à adresser mes félicitations les plus chaleureuses au Président élu Mr Cellou Dalein Diallo.

Mr Cellou Dalein Diallo a mené une campagne exemplaire à prêcher l'unité et la réconciliation nationale à travers le pays. Il a promis d'être le Président de tous les Guinéens. Et la nation lui a prêté cette confiance ce 18 Octobre pour conduire les destinés de notre pays au cours des 5 prochaines années. Mr le Président Cellou Dalein Diallo, que Dieu vous assiste dans vos nouvelles fonctions.

Je félicite aussi les autres candidats qui n'ont pas démérités, y compris l'ex Président Alpha Condé. J'exhorte les autorités à la collaboration pour faciliter le transfert du pouvoir dans la paix et la concorde nationale en ce moment historique pour notre nation qui est en train de vivre sa première réelle alternance démocratique. En réalité il n'y a aucun perdant. C'est toute notre nation qui gagne.

La vigilance et la mobilisation du peuple est exigée jusqu'au bout du processus de transfert du pouvoir. J'invite l'Administration guinéenne et nos forces armées à immédiatement prêter allégeance au Président élu.

Mamadou Oury Diallo
Président de la LDRG

Tag(s) : #Guinée-Politique, #Guinée, #Afrique de l'Ouest