Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La nouvelle est suffisamment importante pour ne pas passer inaparçue. Je tiens à saluer à sa juste valeur la décision de l’Union Européenne de suspendre son soutien à l’appareil de répression du régime d’Alpha Condé, dans son volet Brigade de Recherche et d’Intervention (BRI). Cette sanction est un premier pas très encourageant vers le chemin qui doit mener au respect des droits humains en Guinée, qui sont des valeurs partagées par les peuples Européen et Guinéen. 

C’est en cela que la participation récente de l’Ambassadeur des USA à l’inauguration du centre de formation du bataillon Gangan est troublante et incomprise à l’heure où la communauté internationale évoque le chapitre des sanctions envers le régime ethnocentrique voyou de Conakry. 

Qu’à cela ne tienne, nous invitons les partenaires et amis de la Guinée à emboîter le pas à l’Union Européenne pour mettre le Président Alpha Condé et son régime au banc de la communauté internationale. Des crimes contre l’humanité ont été commis par ce régime et le Rapport ROGER BAMBA est parvenu à l’ensemble de la communauté internationale. Rien ne peut remplacer la justice. 

M.O.D

Tag(s) : #Europe, #Guinée, #Guinée-Justice, #Afrique de l'Ouest