/image%2F0994931%2F20210412%2Fob_09bee8_oury.jpg)
L'une des raisons pour lesquelles les véritables progressistes en Guinée n'ont jamais été aux rendez-vous du changement, c'est parce que tout simplement la majeur partie d'entre-eux ne cessent de fuir la réalité qui s'impose à nous dans l'environnement politique en Guinée.
À chaque rendez-vous manqué, vous les entendez supplier les forces armées à devenir républicaines et à protéger les populations au lieu de massacrer le peuple. Les acteurs politiques Guinéens ont une immense peur qu'ils n'arrivent pas à dépasser. Ils se refusent de voire la réalité en face. La seule réalité évidente qui s'impose à nous depuis Juin 2006, Janvier et février 2007, et depuis l'avènement du régime ethnocentrique-voyou d'Alpha Condé en 2010, est que les forces armées en Guinée font plutôt partie du problème dans ce pays. Depuis Juin 2006 ils ont massacré plus d'un millier de citoyens. Et voilà que les politiciens attendent que ces mêmes forces armées deviennent républicaines.
Il faut vaincre vos peurs. Les forces armées guinéennes font partie du problème dans ce pays. Au sein de cette armée, il y a aujourd'hui beaucoup d'éléments qui sont coupables de crimes contre l'humanité, de viols, de vol, d'extorquage, de brigandage, etc. Ils doivent être jugé, condamné et sanctionné. Aucun élément des forces de défense et de sécurité ne doit être au-dessus des lois. Un acteur politique qui prétend vouloir diriger et réformer ce pays sans tenir ce langage de vérité aux forces de défense et de sécurité n'est pas encore prêt pour la fonction. Il faut vaincre vos peurs et affronter cette armée pour la réformer de A à Z.
Après tous ces massacres, je ne suis pas cet acteur politique qui va supplier une armée remplie de criminels de devenir républicaine. Tout au contraire, je réclame des sanctions internationales contre l'appareil répressif du régime ethnocentrique-voyou d'Alpha Condé. Je réclame JUSTICE et SANCTIONS contre tous les corps armés qui sont responsables d'abus.
Le Président de la République que j'ambitionne devenir n'est pas celui d'un pays où les corps armées n'ont pas de comptes à rendre.
Assez des pleurnichages. Que les criminels, civils et militaires, soient jugés et sanctionnés!
Mamadou Oury Diallo
Président de la LDRG