Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mesdames et messieurs,
Une décision a été prise pour surseoir à la marche initialement prévue le 27 août 2021 à Ottawa pour défendre notre liberté d’expression et réclamer la libération des prisonniers politiques en Guinée. La décision de surseoir à cette marche a été prise en raison de circonstances communautaires non favorables. 

Cependant, je tiens à rappeler qu’en plus des 7 km de marche effectuées à Ottawa le 23 Octobre et le 6 Novembre contre les violences postélectorales du 18 Octobre 2020, j’ai déjà également effectué 208 km de marche à Ottawa contre les abus de pouvoir en Guinée. Ainsi, même si la marche prévue le 27 août 2021 à Ottawa est reportée, j’invite donc les extrémistes du pouvoir de Conakry à bien réfléchir sur le total de 215 km de marche pour une Guinée libre, juste, équitable et sans abus de pouvoir. L'avènement de cette Guinée de nos aspirations profondes est inéluctable.

Par ailleurs, en lieu et place de la marche prévue le 27 août 2021, je ferais du même jour une « Journée de jeûne personnel » pour :

1. défendre notre liberté d’expression en tant que citoyens libres de la Guinée;
2. réclamer la libération des prisonniers politiques;
3. réclamer justice pour les crimes contre l’humanité commis en Guinée; et
4. continuer à prier Dieu pour l’avènement d’une nouvelle république juste, moderne, équitable et sans abus de pouvoir en Guinée.

Cette journée de jeûne personnel du vendredi 27 août viendra compléter à 41 le nombre de jours de jeûne sur ce chemin de croix. Au final, ce n’est pas aux extrémistes de peser ce que vaut 41 jours de jeûne et 215 km de marche, mais plutôt à Dieu et à l’ensemble de notre nation. Car c’est la partie saine de notre nation, par la volonté de Dieu, qui va se défaire de toute forme de régime dictatorial et oppressif sur nos terres de Guinée. Et je suis convaincu que cela ne saurait plus tarder!

M.O.D

Tag(s) : #Africa, #Afrique, #Guinée, #Politique-Guinée, #Afrique de l'Ouest