Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Président Alpha Condé doit avoir la force et le courage de se débarasser des extrémistes de son camp. C'est seulement en ce moment que la Guinée va s'appaiser. Je connais plusieurs acteurs du RPG qui sont modérés et raisonnables. Mais les extrémistes nous pourrissent la vie et appellent le conflit en Guinée.

La paix en Afrique du Sud est le fruit du triomphe des modérés dans les deux camps. Beaucoup de personnes ne savent pas qu’autant Nelson Mandela a lutté contre l’apartheid, autant lui et Frederik de Klerk ont lutté contre les extrémistes noirs et les extrémistes afrikaners pour imposer une nouvelle constitution et une nation Arc-en-ciel dans ce grand pays. Il y a eu une lutte brutale et violente entre Madiba et les extrémistes noirs. À mes yeux, c’est celle-là la plus grande leçon à tirer de l’histoire de l’Afrique du Sud.

Il existe des extrémistes dans chaque camp aujourd’hui en Guinée. Les leaders de chaque camp doivent favoriser le triomphe des modérés. La Guinée est une famille. Point final. Je suis fils de la forêt, du manding, du fouta et de la basse-côte. Je suis chez moi partout en Guinée et j’aime tout le monde. Et c’est ainsi que j’éduque mes enfants: à aimer tout le monde et à se rendre partout sur le territoire national. Aucun extrémiste utopiste qui ne vit que par la haine ne va changer cela. Les questions de pouvoir seront résolus en Guinée. Le pouvoir se partage. Ce sont les extrémistes qui ne veulent pas partager le pouvoir qui ont des problèmes.

M.O.D

Tag(s) : #Africa, #Afrique, #Afrique de l'Ouest, #Guinée, #Guinée-Politique