Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nous sommes en décembre. C’est cette période de l’année où nous dressons le classement des personnes qui ont positivement influencé notre pays tout au long de l’année qui se termine. Voici donc, de manière très objective, ma liste des 5 personnes ayant positivement influencé le pays:

1.Le Colonel Mamady Doumbouya et le CNRD occupent la première place: Pour le courage dont ils ont fait preuve le 5 septembre, pour la vision de réconciliation qui les anime, et pour leur détermination sans faille à prendre tous les risques pour redresser le pays. Ils méritent nos félicitations et nos encouragements.

2.Mr Kerfalla KPC Camara: Pour le dynamisme de son groupe GUICOPRESS ayant récemment décroché des contrats en Sierra-Leone. GUICOPRESS est un champion national qui mérite nos félicitations et notre soutien.

3.Mr Lamine Guirassy, et avec lui la presse privée guinéenne dans son ensemble: Pour avoir réussi à garder un équilibre respectable dans un environnement extrêmement difficile dans l’ancien régime, tout en jouant un rôle primordial et responsable depuis le 5 septembre dans l’éclairage et la canalisation de l’opinion publique. La Presse privée guinéenne nous a très agréablement surpris.

4.La Générale M’Mahawa Sylla: pour avoir réussi par sa compétence et dans la dignité à gravir tous les échelons dans un environnement souvent hostile pour devenir, par décret du Président Mamady Doumbouya, Gouverneur de la plus grande agglomération du pays. À savoir, la Ville de Conakry. Mme la Générale mérite nos félicitations et nos encouragements. C’est un modèle à imiter pour l’ensemble des braves femmes guinéennes.

5.Mr Ousmane Gaoual Diallo, et à travers lui tous les rescapés politiques du régime défunt: Pour avoir su endurer l’oppression politique et l’humiliation humaine sans renoncer à ses convictions. Mais surtout, pour avoir pardonné et accepté de servir, sur décret du Président Mamady Doumbouya, cette même patrie pour laquelle il a tant sacrifié. Du cachot de Coronthin au Gouvernement de la République: voici un autre modèle que les jeunes générations doivent prendre en référence.

Ce sont là mes cinq étoiles, mes coups de cœur pour l’année qui se termine. Toutes ces étoiles sont des raisons additionnelles de croire en la Guinée et à un avenir meilleur. Bien entendu, il y a plusieurs autres guinéennes et guinéens, anonymes, qui font la fierté de leur proche et qui mériteraient d’être sur cette liste. Je les salue.

Mamadou Oury Diallo
Président de la LDRG

Tag(s) : #Afrique, #Guinée