Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chers compatriotes,
Comme il est de coutume en cette période spécifique de l’année, nous tenons à partager avec vous le Palmarès d’Honneur de la Ligue des Démocrates Réformistes de Guinée (LDRG). Le Palmarès d’Honneur est un classement désintéressé et objectif qui a pour vocation de rendre hommage aux cinq principaux acteurs qui se sont distingués au cours de l’année 2022 pour leur engagement, leur effort, leur sacrifice et leur contribution en faveur d’une Guinée meilleure aujourd’hui et pour l’avenir. Ce Palmarès d’Honneur de la LDRG a vocation à, non seulement remercier ses lauréats pour leur efforts, mais aussi à les encourager à redoubler d’efforts sur le même chemin.

Ainsi, le classement ci-dessous est exclusivement celui de la LDRG et il repose sur l’objectivité dont nous faisons preuve, année après année, dans notre observation et analyse de l’environnement socio-économique et politique de notre pays:

1ère place: Le Col. Mamadi Doumbouya, Chef de l’État et Chef Suprême des armées. Il occupe la même place pour la deuxième année consécutive, non seulement au regard de son bilan un an après le 5 septembre 2021, mais surtout à cause de la constance de son engagement en faveur d’une véritable refondation de notre nation.  

2ème place: Le Procureur de la CRIEF, Mr Aly Touré, qui mène une lutte courageuse et acharnée, sans fléchir, contre la grande criminalité économique (corruption) qui empêche depuis plusieurs décennies les populations guinéennes de connaître le bien-être et qui empêche également la Guinée de connaître un véritable développement économique et sociale.

2ème ex aequo: Le Garde des Sceaux, Mr Charles Wright, qui n’a jamais transigé sur ses convictions, qui assume avec diligence et professionnalisme ses fonctions et sa mission de traduire en réalité concrète la vision du Col. Mamadi Doumbouya de refonder le système judiciaire et doter enfin la Guinée d’un véritable État de droit.

3ème place: Mr Julien Yombouno, Ministre du Travail et de la Fonction Publique, pour son abnégation et le travaille extrêmement complexe et méticuleux qu’il mène pour épurer le fichier de la fonction publique et doter la Guinée d’une administration publique qualifiée et orientée vers les services aux citoyens.

3ème ex aequo: La Compagnie de Télécommunication Orange Guinée, non seulement pour ses performances financières et ses innovations, mais surtout pour son accompagnement continu de la digitalisation de l'économie guinéenne et son rôle de pourvoyeur de premier plan d'emplois de qualité à la jeunesse Guinéenne au cours des quinze dernières années.  

4ème place: Les trois facilitatrices du Cadre de Dialogue Inclusif Inter-guinéen (à savoir, Dr Makalé Traoré, Mme Aïcha Bah et Mme Josephine Leno) pour avoir accepté la tâche ingrate et pour ne ménager aucun effort pour essayer inlassablement de convaincre les fils du pays à se faire confiance et à se parler au tour de la table du Dialogue.

5ème place: Le Conseil Nationale des Organisations de la Société Civile Guinéenne (CNOSCG) qui a très tôt compris et assumé son rôle cruciale en cette période de transition qui consiste à veiller à la réussite des réformes courageuses engagées au bénéfice de l’ensemble des populations.

5ème ex æquo: Mlle Mayenie Tounkara et les sieurs Elhadj Thierno Mamadou Gassy Baldé et Mory Condé, qui ont été les premiers de la République au Baccalauréat (respectivement, en  sciences sociales, sciences expérimentales et sciences mathématiques) pour les efforts qu’ils ont fournis au cours de cette année de vérité pour le système éducatif de notre pays. Ces trois jeunes représentent l’espoir pour notre nation et c’est pour eux que nous devons tout sacrifier au cours de cette transition pour leur offrir un pays refondé où il fait bon vivre dans la paix, la stabilité et l’amour du prochain.

Chers ami(e)s, le choix n’a pas du tout été facile, mais ce sont là les acteurs qui occupent pour l’année 2022 les cinq places du Classement d’Honneur de la Ligue des Démocrates Réformistes de Guinée (LDRG). Nous sommes bien conscients qu’il y a d’autres compatriotes, connus ou anonymes, qui méritent d’occuper l’une de ces cinq places. Nous les honorons également et les rendons hommage.

Mr Mamadou Oury Diallo 
Président de la LDRG 

Guinée: La LDRG dévoile son Palmarès d’Honneur des acteurs ayant positivement impactés l’environnement socio-économique et politique en 2022
Tag(s) : #Guinée, #Afrique, #Africa, #Afrique de l'Ouest, #Société-Guinée