Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mr Mamadou Oury Diallo, Président de la LDRG

Un communiqué circule dans les médias en appelant à la reprise des marches politiques en Guinée le 16 février.

1) Tout d’abord, au nom de la LDRG, j’invite les auteurs de ce communiqué à, non seulement avoir pitié des pauvres populations guinéennes, mais aussi, à se rétracter pendant qu’il est encore temps. 

2) Puis, le communiqué en question est une manipulation grave et un acte de désinformation qui n’a aucun autre but si ce n’est d’endoctriner les pauvres populations et utiliser ces dernières comme chaire-à-canon pour régler des affaires personnelles de quelques acteurs politiques ayant des soucis avec la justice guinéenne.

3) Par ailleurs, il est important de rappeler à l’ensemble des populations guinéennes qu’il y a d’autres organisations de la société civile guinéenne, beaucoup plus représentatives que le FNDC, qui font un travail honorable pour la réussite de la transition. J’invite les populations à plutôt écouter et soutenir ces autres organisations progressistes de la société civile qui font moins de bruit mais qui travaillent.

4) Dès la signature de l’accord avec la CEDEAO sur la durée de la transition, la LDRG a été l’un des premiers à demander à ce que la CEDEAO mette en place un cadre de sanctions contre l’ensemble des acteurs et organisations qui saboteront la mise en œuvre de cet accord et qui, de facto, chercheront à empêcher le retour ordonné vers l’ordre constitutionnel en Guinée. 

5) Aujourd’hui, face à la persistance des réactionnaires, la LDRG annonce qu’elle mettra en-ligne sous peu une Pétition destinée à la CEDEAO et demandant des sanctions sévères à l’encontre des adeptes de la désinformation, de l’opportunisme et du chaos. Trop c’est trop!

IL EST DE LA RESPONSABILITÉ DE CHAQUE GUINÉEN D’AGIR POUR LA RÉUSSITE DE CETTE TRANSITION.

Mr Mamadou Oury Diallo
Président de la LDRG

Tag(s) : #Guinée, #Transition-Guinée, #Afrique, #Afrique de l'Ouest