Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LOGO1Mesdames et messieurs,

Très cher(e)s compatriotes,

 

Suite à l’invitation à participation à la 4ème édition de la « Concertation Non-Partisane » qui se tiendra le Samedi 22 Juin 2013 à Gatineau, plusieurs de nos compatriotes vivant hors de la ville de Gatineau nous ont exprimé leur volonté de participer à cet évènement unique et important pour l’avenir de la Guinée.

 

Dors-et-déjà, nous tenons à informer l’ensemble de nos compatriotes que la « Concertation Non-Partisane » est un évènement inclusif où chacun de nous, indépendamment de nos appartenances politiques et ethniques, est appelé à participer. Que vous vivez à Gatineau ou hors de la ville de Gatineau, vos opinions et vos recommandations seront entendues et pris en compte lors de la Concertation Non-Partisane du 22 Juin.

 

Dans ce message, nous vous exposons les différents modes de participation selon que vous vivez à Gatineau-Ottawa, au Canada, ou hors du Canada :

 

1-Vous vivez à Gatineau-Ottawa : contactez-nous par e-mail (ligue50@gmail.com) ou par téléphone (+1-613-322-9649 / +1-819-205-3437) pour confirmer votre présence. Le Samedi 22 Juin 2013, rendez-vous est pris à partir de 14h30 à l’Université du Québec en Outaouais (101 Rue Saint-Jean Boscot, Gatineau, Québec, J8Y 3G5).

 

Nous comptons sur votre présence massive le Samedi 22 Juin 2013 !

 

2-Vous vivez au Canada, mais hors de la ville de Gatineau-Ottawa: l’évènement est prévu le Samedi 22 Juin. Vous pouvez donc prendre dès maintenant vos précautions pour planifier un week-end à Gatineau-Ottawa. Contactez-nous par e-mail (ligue50@gmail.com) ou par téléphone (+1-613-322-9649 / +1-819-205-3437) pour prendre toutes les informations nécessaires à votre déplacement pour Gatineau-Ottawa.

 

Si vous ne pouvez pas effectuez le déplacement pour Gatineau le Samedi 22 Juin 2013, votre participation est malgré tout importante pour nous. Nous vous suggérons de nous faire parvenir par email (ligue50@gmail.com) d’ici le Jeudi 20 Juin 2013 vos questions et vos recommandations concernant le thème sur « Le rôle de la société civile dans ce contexte de tensions politiques et ethniques en Guinée ». Les questions et les recommandations les plus pertinentes seront lues et partagées avec l’ensemble des présents le jour de l’évènement. Après l’évènement, et avant de clôturer le rapport final de la Concertation Non-Partisane, le Président de la LDRG prendra le soin de communiquer avec chacun de vous pour répondre aux questions et tenir compte des avis pertinents.

 

Nous comptons sur votre participation massive !

 

3-Vous vivez hors du Canada :votre participation est vivement souhaitée. Vous avez deux principales manières de participer :

 

·         Premièrement à prendre part à l’évènement sur Facebook en cliquant sur ce lien-ci. Sur le MUR de l’évènement sur Facebook, commencez à partager vos témoignages et vos premiers avis concernant le Débat sur « le rôle de la société civile dans ce contexte de tensions politiques et ethniques en Guinée ». Invitez également vos contacts sur Facebook à en faire autant.

 

  • Deuxièmement, nous vous suggérons de nous faire parvenir par email (ligue50@gmail.com) d’ici le Jeudi 20 Juin 2013 vos questions et vos recommandations concernant le thème sur « le rôle de la société civile dans ce contexte de tensions politiques et ethniques en Guinée ». Les questions et les recommandations les plus pertinentes seront lues et partagées avec l’ensemble des présents le jour de l’évènement. Après l’évènement, et avant de clôturer le rapport final de la Concertation Non-Partisane, le Président de la LDRG prendra le soin de communiquer avec chacun de vous pour répondre aux questions et tenir compte des avis pertinents.

 

Nous comptons sur votre participation massive !

 

Mesdames et messieurs, 

 

Par ailleurs, nous tenons à rappeler qu’il ne s’agit pas d’un meeting politique ou d’une campagne électorale. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une « Concertation Non-Partisane » dont le but est de rassembler au-delà des partis et des ethnies pour aborder de manière objective les véritables questions qui se posent au progrès démocratique, économique et social de la Guinée.

 

Toute la communauté guinéenne est vivement invitée. Si vous êtes déjà partisan, alors en participant à la Concertation, vous ne participez pas en tant que partisan, mais en tant que simple citoyen prêt à parler avec ces concitoyens de manière constructive pour le progrès de la patrie.

 

Avant le 22 Juin 2013, nous communiquerons régulièrement avec vous pour vous apporter le programme et toutes les informations utiles à votre bonne participation à cette 4ème édition de la Concertation Non-Partisane. La Ligue des Démocrates Réformistes de Guinée étant reconnu pour son caractère non-partisan et indépendant, alors nous garantissons une attention particulière, une rencontre fraternelle et des échanges courtois à l’ensemble des participants.

 

 

« Une Guinée au-delà du parti et de l’ethnie : il est temps! »

 

Mamadou Oury Diallo

Président de la LDRG

Tag(s) : #Société-Guinée