SEKOU9.jpgCher(e)s compatriotes, ami(e)s et camarades,
À l'occasion du 53ème anniversaire du "NON historique" du 28 septembre 1958, au nom de la LDRG, je tiens tout d'abord à vous souhaiter une bonne fête. Puis, pour marquer cet anniversaire, la LDRG a entrepris quelques initiatives auxquelles chacun de nous peut participer.

A-L'Adresse à la nation du Président de la LDRG à l'occasion des évènements du "28 septembre" en Guinée". Vous pouvez suivre sur ce lien cette adresse qui s’intitule « Poser l'acte de rédemption de notre nation » 
: http://youtu.be/Wt08dm_h5lE. Quant au format texte du discours est accessible sur ce lien : http://0z.fr/a5k9k

 

 B-Le Référendum électronique sur le Projet Nouvelle République. Le Projet Nouvelle République est le Projet d'une Constitution à la hauteur des aspirations de liberté et de démocratie du peuple de Guinée. Il a été rédigé au plus fort moment de la transition et à été soumis aux autorités de la transition comme participation citoyenne de toute une Génération de guinéennes et guinéens à la réforme constitutionnelle. C'est un Projet pour lequel le Président de la LDRG a effectué 26 jours de jeûne et 208 km de marche solitaire. Vous pouvez télécharger gratuitement le Projet Nouvelle République sur ce lien : http://0z.fr/xfCr6

 

Malgré tout les efforts, les autorités de la transition n’ont pas tenu compte du Projet Nouvelle République. Ils ont préféré rédiger à huit-clos une constitution inconnue du peuple, et décréter cette même constitution contre le peuple de Guinée. La constitution dictée et décrétée contre nous est encore plus asservissante que celle en vigueur à l'époque de l'ex-président Lansana Conté. De ce fait, depuis lors nous organisons, à l'approche de chaque "28 septembre" un Référendum électronique pour rappeler aux autorités guinéennes que le régime en vigueur en Guinée est illégitime; pour leur rappeler nous refusons de nous soumettre aux lois asservissantes dictées et décrétées contre nous; et pour exiger la tenue d'un Référendum sur une Constitution qui garantisse le fondation d'une Nouvelle République Plurielle, Inclusive, Moderne, Juste, Équitable et Sans abus de pouvoir sur nos terres de Guinée. Pour participer au référendum électronique, suivez ce lien: 

 http://fr.99polls.com/poll_101460:1 À ce jour, le Projet Nouvelle République enregistre 88% d'avis favorables, 2% d'avis défavorables et 10% d'indécis.

C-La Pétition pour la Nouvelle République. C'est une pétition initiée aux premières heures de la publication du Projet Nouvelle République. C'est une Pétition qui invite les autorités guinéennes à tenir un référendum sur une Constitution qui garantisse au peuple de Guinée, telle que défini au sein du Projet Nouvelle République, les 8 garde-fous ci-dessous:

 

1-La création d'un organe Anti-corruption indépendant des pouvoirs politiques en Guinée;

2-L'indépendance de notre Banque centrale;

3-L'indépendance de notre système judiciaire;

4-La responsabilité des gouvernants vis-à-vis du peuple souverain de Guinée (Parlement fort);

5-La redistribution équitable de nos richesses nationales et l'exploitation rationnelle de nos ressources naturelles;

6-La neutralité politique de nos forces de sécurité et de l'administration publique;

7-Le rétablissement de l'équilibre ethnique au sein de nos forces de sécurité et à tous les niveaux de l'administration publique; Et enfin

8-Le partage du pouvoir de manière à garantir l'unité de notre nation.

 

La Pétition pour la Nouvelle République compte à ce jour 416 signataires. Tous et toutes des guinéennes et guinéens résidents aux quatre coins de la planète. Pour signer le Pétition, suivez ce lien: http://www.gopetition.com/petition/35635/sign.html  

 

Mes cher(e)s compatriotes,
À la veille du 53ème anniversaire du "NON historique" du 28 septembre 1958, nous devons absolument retrouver la force de redonner un nouveau sens au "Rêve Guinéen". À l'occasion de ce 53ème anniversaire, chaque guinéenne et chaque guinéen de notre Génération est inviter à prendre une action allant dans le sens de la consolidation de notre unité nationale et des aspirations de liberté et de dignité de notre grande nation.

HONNEUR AU PEUPLE DU 28 SEPTEMBRE 1958

 

La LDRG

Tag(s) : #Société-Guinée
Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog