Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA LIGUE DES DEMOCRATES REFORMISTES DE GUINEE :

ONE LOVE, ONE DESTINY: YES, WE CAN

 

PLAN DE TRAVAIL  POUR LA CELLULE DE FRANCE

 

PREAMBULE:

'L'importance ce n'est nullement pas de vivre, mais de vivre'. Le monde du XXIe siècle avance, la jeunesse Guinéenne n'est pas en marge non plus.


Vu les valeurs intrinsèques et innovatrices de La Ligue des démocrates réformistes de Guinée, son but, ses objectifs pour la jeunesse Guinéenne d'une part et pour la noble cause de toute la famille Guinéenne, d'autre part.


Vu nos idéaux sociopolitiques et économiques de la Ligue50 a éradiquer le phénomène mythique du pouvoir politique dans la conception de la jeunesse guinéenne en particulier et de toute la famille guinéenne  d'une classe sociale quelle que soit son origine en général.


Vu la situation dépravante des états généraux sur le plan social, culturel, éducatif, sanitaire, économique, judiciaire, environnemental:


La Ligue des Démocrates Réformistes de Guinée, qui est une organisation apolitique veut que la jeunesse guinéenne retrouve son souffle pour le bien être de toute le peuple de Guinée, étant convaincu d'avance, que le développement dans un pays ne peut se faire sans l'apport de la jeunesse.
C'est sur cette rectitude, que la Ligue50 s'engage également a vulgariser l'émancipation efficace de ces jeunes élites en usant des moyens multiples et divers mais aussi a la portee tout un chacun afin que le message soit effectif et facile a véhicule.

 

PRESENTATION DE LA CELLULE:

Sans discrimination de race, de religion, de sexe ou de doctrine, la cellule se compose comme suit:

Membre Représentant: Mr Malick TOURE (étudiant)

Deux membres permanants: Mr Mohamed Thiam Kassé (étudiant, consultant) et Mme Amydeen Touré (étudiante).

 

OBJECTIFS:

Ils se chiffrent en trois parties essentielles:

 

1)      – Le premier objectif de la cellule de France serait de porter a la         connaissance de tous les étudiants de France (métropole et Outre-mer), mais également nos amis d'Europe, d'Amérique, d'Asie et du Pacifique, de la création de la Ligue50, de créer la maximum d'activités possibles, de faciliter l'adhésion de nouveaux membres pour les causes de la Ligue dont l'objectif premier est avant tout notre implantation totale en République de Guinée.

2)      Avoir dans chaque Université de France, un membre sous permanant  et faire connaître aux autres ses moyens de dissipations, ses ambitions, ses inquiétudes sociales, politiques et économiques que vit la Guinée depuis cinquante années et de la Guinée actuelle. C'est serait l'occasion pour chaque membre d'université d'expliquer comment la Ligue veut-elle sensibiliser la jeunesse guinéenne en ce moment crucial de son histoire pour une transition apaisée.

3)      Etre sur la même longueur d'onde avec toutes les sœurs guinéennes et frères guinéens de France (politiques ou apolitiques), de toutes autres conceptions, pour ou contre le idéaux de la Ligue50 afin de bâtir une ligne cohérente de fraternité, de sincérité mais aussi de paix parce
qu'avant tout, pour la Ligue50, seul le dialogue nous amène en avant.

 
PLAN DE TRAVAIL:

 

Pour le second trimestre de l'année 2009, la cellule de France fera d'intenses activités dans le souci de porter toujours a la connaissance des autres les biens fondés de la Ligue50 a travers les outils adaptés aux nouvelles technologies (Internet et téléphones) dans un premier temps.

Au cours de ce même trimestre, notre objectif serait chiffré comme suit:

-          Envoi de 800 texto tant a l'intérieur qu'a l'extérieur de la France, a tous nos correspondants et attendre pour un premier temps 400 feedback de nos texto.

-          Créer au niveau de la cellule, son premier événement public sur Facebook du 1er au 5 Avril 2009 intitulé: GUINEE, 25 ANNEE DE POUVOIR MILITAIRE: TOUS EN AVANT POUR UNE PRESIDENCE CIVILE DE DECEMBRE 2009.

-          Du 10 Avril au 1er Juin 2009, des événements seront motivés par la cellule d'envergure politique, sociale, économiques, culturelle, sanitaire et environnementale dont les réactions se verront en redirection sur le blog de la Ligue50.

-          Du 10 au 30 Mai, la cellule publiera ces programmes d'actions et de sensibilisations pour l'été 2009 a savoir des colloques virtuelles, des affiches ainsi que le programme de sa grande rencontre du 15 Août 2009 a Paris  avec tous les membres de France suivie d'un dîner qui sera portée sur le thème: GUINEE: ELECTIONS 2009, QUELLE PLACE POUR LA JEUNESSE.

La cellule de France poursuivra ces activité de l'été 2009, en fonction de son plan d'action du 10 au 30 Mai 2009.


Président de la Cellule Autonome de la Ligue en France 

Tag(s) : #Cellules Autonomes