Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Depuis l'avènement du 23 Décembre 2008, une autre étape de notre histoire a vue le jour avec la venue du CNDD au pouvoir.

 

La Ligue des Démocrates Réformistes de Guinée apparaît comme une simple entité de jeune au service de toute la population Guinéennes et pour les jeunes. Nous sommes convaincus que la Guinée est une famille et que son peuple doit vivre selon le sens véritable de son credo pour qu'il soit enfin heureux et exposé à des lendemains meilleurs.

 

Pour ce faire, nous avons besoin d'un soutien massif et sans réserve de tous les talents venus d'horizon différent pour palier ensemble aux fléaux de l'abstention et du mutisme afin de mener de l'avant la destiné très chère a nous, de notre pays sans aucune effusion de sang a nouveau.

 

Nos différentes campagnes sont les réflexions des hommes remplis de liberté d'expression et d'opinion quant ses droits les plus inaliénables avec sa patrie sur tous les plans. Il est évident dans ce cas de dire tout simplement ce qui va ou ce qui ne va pas.

 

La Ligue a pour devoir d'unir, de soutenir les efforts en place mais également de protester face a des pratiques les plus déplorables que pourrait subir notre pays ainsi que ces chères filles et fils qui sont notre bel avenir.

 

Le CNDD a été considéré par bons nombres de Guinéens et Guinéennes comme un besoin de circonstance très pressent qui a su faire ce qu'il fallait et l'ensemble de tous ces événements s'est produit sans une goutte de sang. Le peuple Guinée en est fier de tout cœur et remercie ledit comité.

 

Nous manifestons notre profonde gratitude et nos remerciements les plus distingués à ce même comité pour ces multiples efforts. Cependant, il reste des éléments vecteurs qui doivent êtres prisent en compte comme préalable d'un aboutissement dans les promesses d'une transitions apaisées, pacte d'ailleurs scellé avec le même comité puisque la grande question que nous nous posons est de savoir si une transitions kaki est la bonne? Si elle est la bonne mais alors, est-ce qu'elle doit demeurer pour la bonne survie de la démocratie qui doit mener la destiné d'un peuple?

 

Chers compatriotes, il est temps que nous nous posons ces questions pour en venir au bout des réponses sans tâtonnements.

 

Etant très jeune comme mouvement, la Ligue veut grandir avec vous chers frères  et sœurs, camarades de lutte. Elle se bat pour être près de vous et rapprocher en sa manière l'ensemble du peuple de Guinée.

 

C'est en sens que nous ne cessons de multiplier nos efforts et nos manière en osant dire ce qui est de mieux selon nous et de trouver ensembles, des solutions égales a notre combat commun: Celle de faire de la Guinée un modèle démocratique, de richesse pour tous, beaucoup plus d'éducation mais également un pays de paix, tout ceci a travers le dialogue et le travail et nous pensons avec nos différents cœurs qui battent a l'unissons, nous pouvons arriver a tout ceux-ci jeunes de Guinée.

 

Ainsi donc, nous avions préférer souligner notre engagement d'abord et les différentes formes de notre combat bien avant d'en élucider nos perspectives pour nos différents mouvements tant prometteurs.

 

LA CREATION D'UNE ANTENNE A CONAKRY ET D'UN SITE WEB

 

Le peuple de Guinée a le droit de savoir ce qui est et ce qui n'est pas en vérité. Il a également le droit de se prononcer sur ces opinions et dire son engagement sur une ligne plus publique et accessible à tous.

 

C'est pour cette raison que la Ligue- Cellule autonome de France, est en parfaite accord avec la création d'une antenne publique a Conakry pour que chaque citoyen puisse se prononcer sur le quotidien du pays et s'octroyer en vrai le mérite d'en jouir de ses droits civils et civiques, et ceci a travers le même dialogue dans la transparence et l'égalité.

 

Tout ce temps, nous pensons que la ligue est restée très moderne et non accessible a sa principale cible et a son champ d'application réelle qui est la Guinée, les nouvelles technologies de l'information et de communication n'étant pas dans les moyens de tous les Guinéens et Guinéennes.

 

A ce jour, les voix se sont levées pour nous aider, nous soutenir et nous pensons bien en faire de notre mouvement un bien commun et très indépendant en créant des espaces de volonté commune qui pourront paraître libéral, l'information étant un droit.

Et jamais nous ne pouvons parler de liberté si la conscience humaine en souffre dans un cachot ou il ne voit apparaître la lumière du jour et des différentes évolutions du monde d'ailleurs. Jamais sans la liberté également, quand un citoyen n'en voit une considération aucune sur sa personnalité qui pourtant est prescrit dans les livres saints comme une base égalitaire.

 

La création de ces deux modes de communications entre compatriotes renforcera nos idéaux de lutte et d'efforts dans notre conception des choses. Autant de valeur que prône la Ligue comme fondement pour mettre sur de base solide l'ensemble du peuple de Guinée dans sa lutte consanguine.

 

Par la suite, nous soutenons sans réserve l'ensemble de tous les jeunes de Guinée et leur remercions pour leur grands efforts sans merci a l'égard de notre mouvement et jamais nous ne baisseront les bras pour la bonne cause qui est celle de mener notre pays au terme d'une transition soutenue par la paix et une démocratie exemplaire.

 

Nous vous remercions une fois de plus, chers frères et sœurs.


LA CELLULE AUTONOME DE FRANCE

ONE LOVE, ONE DESTINY: YES WE CAN!

 

Tag(s) : #Cellules Autonomes