Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En ce vendredi 5 juin 2009, suite à l'assassinat de Baciro Dabo, membre du gouvernement et candidat a la prochaine élection présidentielle du 28 juin en Guinée-Bissau, la Ligue des Démocrates Réformistes de Guinée exprime ses profonds regrets et son inquiétude face à la resurgence de la violence dans la vie sociopolitique Bissau-guinéenne.

La Ligue condamne fermement ses règlements de comptes et souhaite que la justice Bissau-guinéenne puisse jouer son rôle dans ces cas successifs de crimes politiques. A cet effet, pour dépasser ce cycle de violence, mettre fin a la loi de la force et restaurer l'équilibre démocratique, nous recommandons au peuple Bissau-guinéen d'exiger la mise en place d'une commission d'enquête indépendante capable de mettre en cause et d'inculper n'importe quelle personnalité publique.

Nous invitons également la CEDEAO et l'Union Africaine a soutenir cette comission d'enquête indépendante, et a se saisir de la situation en Guinée-Bissau pour éviter la naissance d'un Etat violent qui serait nuisible a ses propres populations, ainsi qu'à l'ensemble de la sous-région Ouest-Africaine.

                                                       « Diversité, Loi, Liberté »

Tag(s) : #Société-Guinée