Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En ces moments d'humiliation du corps judiciaire guinéen par le CNDD, la Ligue des Démocrates Réformistes de Guinée salut le courage des mandatés de la Justice guinéenne à faire face à la barbarie du CNDD, et leur détermination à résister solitairement à « la Loi de la force » en Guinée.

Cette humiliation du corps judiciaire guinéen n'est autre que le symbole de la Guinée que nous promet une transition militaire en Guinée.

Nous exhortons la communauté internationale et le Groupe de Contact International pour la Guinée à en tenir compte. La transition que nous souhaitons en Guinée ne se résume pas simplement à une transition politique, mais aussi à une transition judiciaire et démocratique.

Après 24 années d'un régime militaire jonchées par des abus et des répressions de toutes sortes, en aucun cas ces groupes armés ne sont légitimes et compétentes pour conduire une quelconque transition démocratique en Guinée.

Le mieux que le CNDD puissent faire aujourd'hui est d'appeler immédiatement des concertations nationales pour amender la feuille de route des concertations nationales de mars 2006 qui ne prévoit aucunement une transition dans un État de non droit et d'arbitraire.

La Ligue des Démocrates Réfomistes de Guinée, tout en regrettant le silence coupable et interressé des forces vives guinéennes par rapport à la seule cause qui mérite le soutient de toutes les forces progressistes, nous soutenons encore une fois sans réserve les réclamations du corps judiciaire guinéen. Nous invitons les mandatés de la Justice guinéenne à beaucoup d'abnégation car ils sont loin d'être seul dans la lutte contre « la Loi de la force » en Guinée.


                                                    « Diversité, Loi, Liberté »

Tag(s) : #Société-Guinée