Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Certaines personnes ont bien du mal a y croire, mais le désastre semble se manifester en Guinée. Tout bascule, se déprime et se meurt dans l'éclaircissement de l'incertitude en ce qui concerne la transition Guinéenne en cours dirigée par le Capitaine Daddis.

Les fléaux d'une tendance odieuse et de corruption plus que grave et malhonnête semblent se dessiner sur les horizons de la Guinée dont les instruments de manipulations se manifestent aux deux forces réelles d'un pays authentiquement Africaine qui, en principe sont les Femmes qui sont les mamans et les Jeunes, espoirs d'une nation.

Et pourquoi?

Tout simplement parce que certaines paroles ne semblent plus s'y conformer a leur genèse. Ce que je peux d'ailleurs appeler du '' nom respect du PACTE HUMAIN''. Cette nation promue pourtant a la grande œuvre du futur ne regorge plus d'espoir aux yeux de ses filles et fils au gré de la désolation et du désespoir réelle. Ce qui est pourtant pitoyable et regrettable aux bénéfice des tenants du plus haut degré de la responsabilité nationale car aucun jeune de Guinée, conscient de son devenir ne pourrait se laisser berner par de telles idiosyncrasies puisque rien ne doit plus être comme avant et j'en suis sure, que rien ne serait plus comme avant, rassurez-vous!

La raison constate qu'être pacifique dans une lutte pour son pays ne sert absolument a rien, il faut que tout un chacun, se sente responsable de ce qui se passe dans notre pays en ce moment.


Comme si c'était hier, rappeler-vous du 23 Décembre 2008, après la mort du Général Lansana Conté, soudainement, quand le jeune Capitaine sorti a la télévision nous disait, a vive voix les motifs ainsi que ces intentions pour le pouvoir. '' Nous ne sommes pas venus au pouvoir pour nous éterniser! A bas la dictature,...'' Et j'en passe.

Aujourd'hui, ce sont ces mêmes hommes autrefois considérés comme sauveurs qui nous piétinent, nous rejettent et font coulés notre cher sang. Ce sont ces mêmes hommes qui font de la mascarade pour le pouvoir en usant des moyens les plus antiques pour nous dissuader comme pour dire notre peuple ne mérite que cela: Se soumettre et être battu a mort.

Le CNND ainsi que tous ces adeptes doivent comprendre que des ambitions comme la politique ne peuvent êtres cachées incessamment car elles sont trompeuses surtout quand on est au pouvoir. Le pire!


Le rythme semble tellement avancé que le jeune capitaine ne sait plus, ou il part. Peut-être qu'il le sait aussi mais le chemin a prendre lui semble méconnu. Autant dire que le hasard n'existe pas pour être président d'une république. C'est soit on est voulu démocratiquement ou dans un bain de sang bien doux. Alors que veut-il?

Un pays comme le notre cherche a implanté les racines éternelles de la démocratie. Ce concept semblait bien être parti avec ces élections test de janvier 2010 jusqu'au jour ou la junte au pouvoir décida a travers le Président Daddis Camara d'etre aussi candidat non seulement a sa propre succession mais également être le candidat de tous les Guinéennes et Guinéens '' bon gré, malgré ''. Quelle nouvelle désolation.

C'est dans la même œuvre que Daddis oppresse et torture en balayant tout ce qui s'oppose a lui en ce moment. Le fait qui m'a le plus marqué est cette récente suspension des texto de toutes les sociétés de communication téléphonique en Guinée, tout simplement parce que les gens échangeaient librement entre eux des portes ouvertes des manifestations contre la dictature, l'oppression, la corruption, le non respect de la parole du même président du nom de Daddis Camara autrefois considère comme un jeune mage.

Pour notre part, la Ligue des démocrates réformistes de Guinée ainsi que toute la cellule autonome de France, condamne avec la dernière energie possible toutes ces répressions que le CNDD fait subir a son peuple et s'oppose fermement non seulement, a la présentation du Capitaine Moussa Daddis mais aussi et surtout a toutes ces corruptions de jeunes pour quelconque soutien fallacieux a travers des mouvements comme MDDR ( Moussa Daddis Doit Rester ) , MATAP ou d'un autre mouvement quelque soit sa provenance avec détours du type CNDD car en Afrique, dans un pays en pleine panne démocratique comme la Guinée, on organise jamais les élections pour perdre. En dépit de tout également, nous réaffirmons en ne ménageant aucun effort, tout notre soutien aux neuf propositions de la Ligue50 qui peuvent êtres des lignes de suivi pour une transition sereine et réussie : ci-contre, les 9 propositions:


Par ailleurs,nous invitons vivement tous les jeunes de Guinée a s'embrasser dans l'unissons pour que les choses ne tournent au pire sous leurs yeux sans coup férir. '' Ce sont des petits gestes qui deviennent énormes'' et ces petits gestes peuvent a juste titre dépasser toute attente vers le chemin de la victoire.

Nous sommes très jeunes et la destiné de la Guinée ainsi que du même peuple de Guinée ne se reposent que dans nos seules mains. Alors levons-nous et crions pour que ces genres de pratiques très reculées ne surgissent comme un amas de sauterelles en faisant croupir notre pays sous une troisième forme de dictature plus sanglante et encore plus meurtrière .


JEUNES DE GUINÉE, L'AVENIR EST A NOUS!

One Love, one Destiny: Yes we Can!


Malick Touré
LA CELLULE AUTONOME DE FRANCE

Tag(s) : #Transition-Guinée