Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Parlement libérien a mis le rapport final de la commission Vérité et Réconciliation en attente. Les députés libériens ont finalement demandé à la présidente, Ellen Johnson-Sirleaf, de ne pas prendre de décision avant janvier sur ce rapport qui suscite de vifs débats.

Tout le pays attendait avec impatience le mois de septembre pour que la présidente Helen Johnson-Sirleaf donne son avis sur le rapport final de la commission Vérité et Réconciliation.

Mais au sortir d’une session plénière le député Wesseh Blamo président du comité parlementaire sur la Paix et la Réconciliation a déclaré à la presse que les élus du peuple ont décidé autrement. « Nous avons demandé à la présidente de ne pas agir, tant que nous ne serons pas de retour de vacances » a-t-il souligné.

Les parlementaires sont en congé à partir du 15 septembre 2009 et ne reprendront leurs travaux que le premier mardi du mois de janvier 2010.

Il était normalement prévu que la présidente se présente devant le Parlement trois mois après la publication du rapport final de la commission, soit avant fin septembre 2009, pour expliquer quelle suite pouvait être donnée au document.

Le Parlement a pris la décision de repousser cette date parce que, selon le député Blamo, « chaque membre doit mettre ses vacances à profit pour consulter la population dans sa circonscription

Source: http://www.rfi.fr/actufr/articles/116/article_84164.asp

Tag(s) : #International