Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

akhadan.jpgMesdames et messieurs,
À l'occasion de la Journée Internationale de Lutte contre la Corruption, et conformément aux engagements de la LDRG suite à la Concertation Non-Partisane de Montréal contre la corruption en Guinée, je me fais l'honneur et le grand plaisir de vous annoncer deux bonnes nouvelles:

A-La première bonne nouvelle: La Ligue des Démocrates Réformistes de Guinée, vue notre engagement continu dans la lutte contre la corruption, a été reconnu et accepté comme membre à part entière de la Coalition des Nations Unies contre la Corruption (UNCAC Coalition).

B-La deuxième bonne nouvelle: La mise en ligne du 1er site internet de dénonciation et de lutte contre la corruption en Guinée:
Akhadan - Zéro corruption en Guinée Ce site est facile d'utilisation et il est accessible à toutes et à tous.

  1. Le principe est simple: chaque citoyen(ne) est invité à partager ses témoignages avec l'ensemble des participants du mouvement Anti-corruption en Guinée. Une fois un témoignage partagé, l'ensemble des participants se saisissent de l'affaire pour en parler et relayer l'information le plus largement possible afin de constituer une force de pression. Ce principe fonctionne bien au Nigéria et en Inde.
  2. Les témoignages peuvent se faire par e-mail, par SMS local, ou en  remplissant et soumettant directement sur le site notre formulaire de témoignage.
  3. Vous pouvez rajouter à vos témoignages des preuves tels que: des photos, des vidéos, des liens, ou des enregistrements audios.
  4. Pour des raisons de probité, les témoignages ne seront rendus publics qu'après que nos équipes aient vérifié les informations fournies. Tous les témoignages se feront de manière anonyme pour garantir une protection totale aux acteurs de lutte contre la corruption.

Cet outil de dénonciation et de lutte contre la corruption est administré par le Mouvement AKHADAN. Le Mouvement AKHADAN est un mouvement indépendant et autonome de la société civile guinéenne engagé dans la lutte contre la corruption. Nos principaux objectifs sont: de dénoncer les cas de corruption, de proposer des solutions de lutte contre la corruption et l'impunité, d'éduquer les citoyens sur les méfaits et les moyens de lutte contre la corruption, et enfin d'exercer une pression continue pour l'adoption et la mise en application d'une forte législation anti-corruption en Guinée.

Mesdames et messieurs,
La corruption prospère dans l'ombre et sous le silence. En braquant les projecteurs sur les cas de corruption et en en-parlant, nous contribuerons ainsi à faire reculer ce fléau qui cause d’innombrables victimes et coûte chaque année plus de $1,6 milliard à l'économie guinéenne.

Sauvons la Guinée!

Mamadou Oury Diallo
Président de la LDRG

Tag(s) : #Société-Guinée