Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ligue3.1.jpgMalgré plus d'un millier de participants au Projet Nouvelle République, malgré les signatures quotidiennes de la pétition pour la Nouvelle République, malgré 3 jours de jeûne et 13 km de marche solitaire, les autorités de la Transition refusent de tenir compte de l'expression de notre Génération. Ils cherchent même à étouffer le débat sur la réforme Constitutionnelle en faisant croire au monde entier qu'il y a une nouvelle constitution en Guinée, alors que ce n'est qu'une prolongation de la deuxième république.

Tant que l'indépendance de notre banque centrale ne figurera pas dans la Constitution, tant que l'indépendance de la justice guinéenne ne figurera pas dans la constitution, tant qu'un organe anti-corruption ne figurera pas dans la constitution, tant qu'il ne sera pas procédé à un partage équitable du pouvoir de manière a garantir l'unité de la nation, tant que ces quelques mesures ne figureront pas dans notre Constitution et que la date du référendum pour adopter la Nouvelle Constitution ne sera pas fixée, alors jamais cette lutte pour la Nouvelle République ne connaîtra de répits. Ils ont vraiment tors de croire que le débat est étouffé, c’est un débat qui n’est que ouvert et la lutte ne fait que commencer.

C'est d’ailleurs le lieu pour la Ligue des Démocrates Réformistes de Guinée d'annoncer la prochaine phase de cette lutte pour la Nouvelle République.

Du lundi 19 avril au vendredi 23 avril: Poursuite de la Campagne de jeûne personnelle pour la Nouvelle République. Ce sera 5 jours de jeûne permanent qui portera à 8 les journées de jeûne pour la Nouvelle République.

Si au bout du vendredi 23 avril les autorités de la transition continuent la sourde oreille, alors nous annoncerons à nouveau l'étape suivante de cette lutte pour la Nouvelle République. Ce sera désormais permanemment ainsi jusqu'à l'arrivée sur la terre promise.

Cher(e)s compatriotes, vous êtes d'une grande utilité dans cette lutte. Il n'y a pas de petits gestes aujourd'hui et c'est le lieu pour nous de saluer toutes celles et tous ceux qui continuent à nous apporter leur soutien en signant la Pétition.

À ceux qui ont déjà signé la pétition : nous vous invitons à faire signer cette pétition par une ou deux de vos ami(e)s.

À ceux qui ne l'ont pas encore fait : nous avons besoin de chacun de vous. Nous ne vous demandons ni de jeûner ni de marcher 13 km. Nous vous prions tout simplement de bien vouloir nous donner du souffle en signant la pétition pour la Nouvelle République: http://www.petitionduweb.com/POUR_UNE_GUIN_E_MODERNE___QUITABLE_ET_SANS_ABUS_DE_POUVOIR-6556.html 

« DIVERSITÉ – LOI – LIBERTÉ »

Tag(s) : #Evènements-LDRG