Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

guillermo-farinas.jpgL'opposant Guillermo Farinas a décidé d'arrêter jeudi sa grève de la faim qu'il observait depuis 135 jours, après l'annonce des libérations prochaines de 52 détenus politiques, ont annoncé des dissidents se trouvant avec le militant à Santa Clara (centre).

«Guillermo Farinas met un terme à sa grève de la faim et de la soif à partir de maintenant», a déclaré à l'AFP l'opposante Gisela Delgado après avoir visité le cyberjournaliste de 48 ans, admis depuis mars au service des soins intensifs de Santa Clara.

L'Église catholique de Cuba, médiatrice dans le dossier des prisonniers, a annoncé mercredi la libération de 52 prisonniers politiques incarcérés depuis 2003, cinq de façon imminente et les autres dans un délai maximum de quatre mois.

Guillermo Farinas réclamait la libération de 26 prisonniers politiques malades. Il avait entamé son jeûne le 24 février, au lendemain de la mort controversée d'un détenu d'opinion de 42 ans, Orlando Zapata, qui observait une grève de la faim.

Source: http://www.cyberpresse.ca/international/amerique-latine/201007/08/01-4296682-cuba-le-dissident-farinas-cesse-sa-greve-de-la-faim.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B12_en-manchette_278_section_POS1

Tag(s) : #Amérique du Nord