Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

vatican.jpgLe projet du pasteur américain Terry Jones de brûler le Coran serait «un geste de grave offense envers un livre considéré comme sacré par une communauté religieuse», a indiqué mercredi dans un communiqué le Conseil pontifical du Vatican pour le dialogue interreligieux.

Le Conseil pontifical, dicastère de la Curie romaine - équivalent d'un ministère - a dit avoir «accueilli avec une vive préoccupation la nouvelle du projet de brûler un Coran le 11 septembre».

«On ne peut pas remédier à des actes de violence aussi déplorables» que les attentats du 11 septembre 2001 aux États-Unis, avec un projet comme celui promu par le groupe fondamentaliste chrétien «Dove World Outreach Center», installé en Floride, a souligné le Conseil pontifical.

«Chaque religion avec ses livres sacrés, ses lieux de culte et symboles, a droit au respect et à la protection», a souligné le Conseil pontifical.

 

«Il s'agit du respect dû à la dignité des personnes qui y adhèrent et à leur libre choix en matière religieuse», a ajouté le dicastère.

«Tous les responsables religieux et tous les croyants sont appelés à renouveler leur ferme condamnation de toute forme de violence en particulier celle commise au nom de la religion», a ajouté le Conseil pontifical.

Le journal officiel du Vatican l'Osservatore Romano s'était déjà fait l'écho mardi sous le titre «que personne le brûle le Coran», des multiples condamnations du projet de l'église du pasteur Terry Jones de brûler un Coran le 11 septembre.

Source: http://www.cyberpresse.ca/international/etats-unis/201009/08/01-4313633-profanation-du-coran-le-vatican-denonce-une-grave-offense.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B13b_etats-unis_286_section_POS1

Tag(s) : #International