Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

colombieinside.jpgUn enfant de 12 ans, Johan Martinez, a parcouru 70 km à pied dans le sud-ouest de la Colombie de vendredi à samedi pour réclamer la libération de son père, le sergent Libio Martinez, le plus ancien otage de la guerilla des FARC, séquestré avant sa naissance.

«Petit papa chéri, j'ai terminé aujourd'hui une marche pour demander à la Vierge Marie qu'elle t'aide à rentrer bientôt à la maison pour que nous soyons ensemble», a affirmé l'enfant à son arrivée à Ancuya, à 850 km au sud-ouest de Bogota.

Johan Martinez avait quitté vendredi la ville de Pasto, capital du département de Narino, à la frontière avec l'Equateur, en compagnie de quelque 60 proches et amis.

À Ancuya, les participants à cette marche ont assisté à un office religieux au sanctuaire de la Vierge de la visitation, où ils ont prié pour la libération du sergent Martinez, enlevé par les Forces armées révolutionnaires de Colombie (Farc), lors de l'attaque d'une caserne en décembre 1997, trois mois avant la naissance du petit Johan.

Libio Martinez, 33 ans, est devenu le plus ancien otage des Farc depuis la libération en mars dernier du sergent Pablo Moncayo, enlevé en même temps que lui.

Le groupe guérillero a en son pouvoir une vingtaine de membres des forces de sécurité, enlevés au cours de diverses opérations dans les dernières années, qu'il prétend échanger 500 de ses membres emprisonnés, ce à quoi se refuse le gouvernement.

Source: http://www.cyberpresse.ca/international/amerique-latine/201007/03/01-4295354-un-enfant-marche-pour-obtenir-des-farc-la-liberation-de-son-pere.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B13b_amerique-latine_288_section_POS4

Tag(s) : #Amérique du Nord