Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ligue3.1.jpgDès les premières heures de l'insurrection populaire du peuple Libyen contre la tyrannie du régime de Mohammar Kadhafi, la Ligue des Démocrates Réformistes de Guinée (LDRG) a toujours soutenu le peuple Libyen dans sa quête de liberté et de Démocratie. Aujourd'hui encore la LDRG soutien sans réserve la révolution Libyenne en cours.

La victoire des révolutionnaires Lybiens est une victoire pour tous les mouvements progressistes africains et à ce titre, nous sommes tous concernés par la gestion et la réussite de la période de transition post-Kadhafi en Libye. De ce fait, la LDRG, un allié des premières heures des révolutionnaires Libyens, souhaite attirer l'attention du Conseil National de Transition Libyen sur des questions morales importantes.

Les images de chasse aux immigrés et aux personnes de couleurs, la facilité qui consiste à assimiler toute personne de couleur à des mercenaires, les nouvelles d'éxécutions sommaires d'immigrés d'Afrique Sub-Saharienne, toutes ces nouvelles ne sont pas de nature à faire honneur de la révolution. La victoire est belle, mais ce n'est pas n'importe quelle victoire qui est bonne. La LDRG invite le CNT Libyen à contenir l'émotion des groupes armées. Nous invitons le CNT à faire en sorte de ne pas faire régréter aux immigrés vivants en Libye l'ère du colonnel Kadhafi.

Nous invitons les révolutionnaires Lybiens à ne pas se contenter de regarder simplement à l'ouest, au nord et à l'est. La Libye est en sol africain et nous souhaitons que les valeurs et les vertues de la révolution Libyenne atteingnent l'Afrique Sub-Saharienne. Nous invitons le CNT Libyen à faire en sorte de ne pas perdre les valeurs et les vertues humaines et morales de la révolution.

La LDRG a été et restera jusqu'au bout un allié inconditionnel de la révolution Libyenne et c'est à ce titre que nous jugeons utiles de faire part de nos inquiétudes par rapport à l'évolution de la situation en Libye. En espérant que cela attire l'attention des hauts responsables de la révolution Libyenne.

Mamadou Oury Diallo

Président de la LDRG

Tag(s) : #Afrique de l'Ouest