Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

benazir-bhutto.jpgDeux policiers hauts placés et cinq talibans sont poursuivis pour le meurtre en 2007 de la première ministre pakistanaise Benazir Bhutto, a annoncé aujourd'hui un procureur. Ils sont accusés d'avoir contribué à l'attentat suicide qui avait fait une vingtaine de victimes à Rawalpindi, près de la capitale Islamabad.

« Sept accusés, dont deux responsables de police, ont été inculpés », a déclaré le procureur Chaudhry Azhar, avant de donner les noms des intéressés : Saud Aziz, chef de la police de Rawalpindi à l'époque de l'assassinat, et Khurram Shahzad, un autre gradé.

Les cinq autres inculpés sont des activistes islamistes proches des talibans. Les sept devront répondre des accusations de complot et de complicité de meurtre.

Benazir Bhutto fut la première femme portée à la tête du gouvernement d'un pays musulman. Elle a trouvé la mort le 27 décembre 2007 à la sortie d'une réunion électorale. L'attentat suicide avait alors été imputé aux talibans par le gouvernement que dirigeait Pervez Musharraf.

L'ex-premier ministre du Pakistan, qui vit en exil, est lui-même suspecté de ne pas avoir fourni la protection adéquate à sa rivale.

Source: http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2011/11/05/003-benazir-bhutto-meurtre-inculpations.shtml

Tag(s) : #Asie et Pacifique