Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

«Un nombre important de personnes» ont été tuées ou blessées dans l'explosion d'un engin incendiaire dans une banque de la province chinoise à population tibétaine du Gansu, au nord-ouest du pays, a annoncé vendredi l'agence Chine nouvelle.

Une personne a lancé un cocktail molotov à 09H00 locales (01H00 GMT) dans une agence bancaire de la ville de Wuwei, dans le district autonome à population tibétaine de Tianzhu, au moment où s'y déroulait une réunion interne, a indiqué un témoin cité sous couvert de l'anonymat par l'agence officielle.

Chine nouvelle, qui avait auparavant annoncé que «des dizaines de personnes avaient été tuées ou blessées» dans l'explosion, a rapporté ensuite ne pas être en mesure de communiquer un bilan humain exact.

Le même témoin a ajouté avoir vu des personnes se jeter de la fenêtre de la salle de réunion du 4e étage du bâtiment, tandis que d'autres, grièvement brûlées, étaient évacuées sur des civières.

Interrogés par l'AFP, un responsable du district et les pompiers ont confirmé l'explosion, sans pouvoir fournir la moindre précision, notamment sur le bilan.

Près de deux heures après le drame, les secours et la police se trouvaient toujours devant la banque, dont la rue a été bouclée, selon Chine nouvelle.

Environ un tiers de la population du district de Tianzhu, qui compte 210 000 habitants, est d'ethnie tibétaine, a ajouté l'agence, sans qu'il soit possible à ce stade d'établir si l'attaque au cocktail molotov avait des motivations politiques.

Source: http://www.cyberpresse.ca/international/asie-oceanie/201105/12/01-4398968-explosion-dans-une-banque-en-chine-des-morts-et-des-blesses.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B13b_asie-oceanie_290_section_POS2

Tag(s) : #Asie et Pacifique